L’association ChâtillUSEP

L’association ChâtillUSEP de l’école primaire publique de Châtillon-sur-Loire a été créée en 1986. Elle a été réactivée en 2010 pour permettre l’organisation d’activités sportives, culturelles et ludiques en dehors du temps scolaire. Ces activités sont proposées aussi bien par les enseignants que par des parents d’élèves, des élus ou des associations.
L’association est affiliée à l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP).

- Les activités sur le temps du midi

Après la cantine, deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, les élèves de l’école élémentaire, adhérents de l’association, ont le choix entre jouer dans la cour de récréation et participer à des activités sportives et culturelles organisées pour eux dans les locaux de l’école. De 12h45 à 13h20 ces jours-là, les enfants qui le souhaitent peuvent rejoindre les activités jeux de société, perles, pâte à sel, dessin, informatique ou sports collectifs si le temps s’y prête.


- Les activités sportives de découverte du mercredi après-midi

Trois mercredis après-midi par année scolaire, des activités sportives sont proposées aux élèves dans le but de les initier à de nouvelles disciplines sportives et de faire connaître l’offre associative communale. En 2010-2011, les élèves qui le souhaitaient ont pu ainsi pratiquer le golf, la sarbacane, le frisbee, le Step ou l’escrime. En 2011-2012, certaines de ces activités sont reconduites et de nouvelles, initiation à la danse Country ou foot, sont proposées.


Tarif d’adhésion à l’année : 5 euros par enfant (4 euros pour deux enfants, 3 euros pour 3 enfants)

Bureau

Jérôme Corjon, président
Jean-Philippe Cloix, trésorier
Sibylle Portal, secrétaire
et dix autres membres dont deux élèves délégués.

Contact

Jérôme Corjon, directeur de l’école primaire publique de Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 40 74
email : ec-chatillon-sur-loire@ac-orleans-tours.fr

Haut de page