Gabarre en Loire

"Vent de Galerne" bientôt à Mantelot

Gabarre en Loire

A compter du 15 mars, il sera possible de découvrir le paysage châtillonnais depuis le pont d'un bateau. D'ici quelques jours, la gabarre "Vent de Galerne" viendra mouiller à Mantelot.

En accord avec la Municipalité, les Bateaux touristiques ont décidé de faire voyager les Châtillonnais, les promeneurs et les touristes, grâce à une gabarre ancienne qui sera prendra ses quartiers d'été au début du mois d'avril. Ainsi, vous pourrez découvrir les plaisirs de la marine à voile à la mode des anciens bateliers.
Un atout touristique majeur et une raison de plus de se rendre à l'écluse de Mantelot, site classé aux Monuments historiques.
D'abord sur le canal latéral puis, sur la Loire, vous pourrez naviguer en toute tranquillité, conduits par des professionnels.
Différentes sortes de croisières vous seront proposées :
• Des croisières de jour d'une heure et quinze minutes avec plusieurs horaires de départ : 10 heures et 15h30, tous les jours.
• Des croisières-déjeuner de deux heures et trente minutes pendant lesquelles vous pourrez profiter des charmes de la Loire tout en savourant un bon repas. Le départ est fixé à midi.
• Des croisières nocturnes d'une durée de trois heures (avec ou sans dîner) où vous pourrez profiter des charmes de la Loire la nuit et y découvrir, plus facilement, la faune qui y réside.
Toutes les balades se font sur réservation auprès des Bateaux touristiques à Briare au 02 38 37 12 75. Les tarifs sont les suivants :

Promenade simple : 9,50 pour les adultes et 7 euros pour les enfants de 4 à 14 ans.
Croisière-repas et croisières nocturnes : 37 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants.

Haut de page