Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Ganapati Yoga

Horaires

Tous les lundis de 17 heures à 18h30 au Centre socio-culturel.
Place du Champ de Foire

Tarif

200 euros pour l’année. Possibilité de payer en 3 fois.

Contact

Ganapati Yoga
Virginie Brancotte
Tél. : 02 38 31 11 14
Facebook : Ganapati Cours de Yoga en Pays Fort

Un nouveau cours de Yoga à Châtillon...

Un nouveau cours de Yoga à Châtillon...

Publié le 7 octobre 2020

Enseigné depuis plusieurs années à Châtillon par Yolaine Polirsztok et précédemment par Bernadette Mounier, le Yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental.
A partir du lundi 12 octobre, un nouveau cours sera proposé par Virginie Brancotte, professeure diplômée.

Cela fait dix ans que Virginie Brancotte pratique le Yoga. Elle a commencé à Châtillon avec Bernadette Mounier, pendant les cours de trois heures proposés le samedi matin puis, avec Yolaine Polirsztok, le mardi.
Aujourd’hui, elle est professeure diplômée de Yoga et enseigne la pratique depuis 2019. Elle a créé une association : “Ganapati” et ses cours sont dispensés dans plusieurs communes alentour.
C’est à Paris qu’elle a suivi une formation de quatre ans assurée par la Fédération française de Hatha Yoga.
Le Yoga qu’elle enseigne est un yoga traditionnel basé sur le postural et la respiration.
C’est un yoga pour tous, adapté à tout le monde, peu importe l’âge et l’état de santé. “Chacun est maître sur son tapis, il n’y a aucune obligation et chacun fait ce qu’il peut. On fait des efforts mais jamais en force et on apprend à découvrir son corps et ses possibilités”, explique-t-elle.
Virginie s’est tournée vers le yoga parce qu’elle aime l’état d’esprit qui en ressort : pas de compétition, pas d’obligation. Des points très importants pour elle. Beaucoup s’imaginent qu’il est nécessaire d’avoir tout un tas de qualités avant de commencer la pratique du Yoga, notamment la souplesse. C'est faux !
C’est le yoga qui rend souple, il n’y a pas besoin de l’être spécifiquement en amont. Dans les cours qu’elle dispense, Virginie souhaite que chaque élève se sente “comme dans son royaume”. Au yoga, on ne regarde pas les autres, on ne juge pas.
Retrouvez Virginie à partir du lundi 12 octobre de 17 heures à 18h30 au Centre socio-culturel à Châtillon. La première séance est gratuite.
En raison de la crise sanitaire, vous devez apporter votre propre tapis et une couverture.
Virginie et l’association “Ganapati” vous proposent des cours dans les communes de Blancafort, le mardi de 16 heures à 17h30. A Sury-ès-Bois, le mardi de 18h30 à 20 heures et à Ousson-sur-Loire, le mercredi de 10 heures à 11h30.
La cotisation annuelle est fixée à 200 euros payable en trois fois.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Virginie Brancotte au 02 38 31 11 14