Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Les Merveilles de Domi

Contact

Les Merveilles de Domi
67, rue d’Autry
45 360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 06 74 78 95 17
Email : geobiovie@gmail.com

Des produits 100% naturels pour toute votre maison

Pirograph

Depuis presque deux mois, Dominique et Jean-Michel ont commercialisé leurs produits ménagers écologiques et 100% naturels. Du produit vaisselle au dentifrice, ils ont pensé à tout !

Dominique et Jean-Michel filent le parfait amour depuis un an et demi. Tous les deux se sont bien trouvés et ont décidé d’oeuvrer ensemble pour une cause qui leur est chère : l’écologie.
L’an passé, alors que les fêtes de Noël arrivaient à grands pas, Dominique a eu l’idée de faire des cadeaux différents de tous ceux qu’elle faisait jusqu’alors. Un acte militant en quelque sorte ! Elle a décidé de fabriquer ses cadeaux elle-même.
C’est ainsi qu’a commencé cette nouvelle passion des produits ménagers et de beauté 100% naturels et écologiques avec une éthique basée sur trois axes :

• Produits naturels sans molécule de synthèse
• Réemploi de contenants (récupération)
• Produits accessibles à toutes les bourses

Dominique et Jean-Michel récupèrent donc des bouteilles en plastique ou en verre dans les bars, la plupart du temps. Ils les utilisent, ensuite, comme contenant.
Ensemble, ils mènent un vrai travail d’équipe. Dominique cherche de nouvelles recettes et les essaie tandis que Jean-Michel les stabilise.
En effet, Jean-Michel a de très bonnes connaissances scientifiques puisqu’il est géobiologue. Un métier qui consiste à mettre les gens en sécurité dans leur habitation en vérifiant si la terre et les murs ne sont pas contaminés...
Pour en arriver à proposer une dizaine de produits ménagers (lessive, liquide vaisselle, nettoyant multi-usage, dentifrice, déodorant) : ils sont partis de la lessive à la cendre déclinée en différents produits. Pour chaque nouveau produit, ils ont besoin d’une bonne semaine de recherches. “On a beaucoup travaillé sur les recettes que l’on a expérimentées. Cela nous a demandé de la réflexion et beaucoup de temps, Aujourd’hui, nous sommes fiers du résultat. Nous sommes fiers de proposer des produits à petits prix et non nocifs pour la santé”, se réjouissent-ils.
Pour sa retraite qui arrive bientôt, Dominique veut donc continuer de tester des recettes et d’agrandir son panel de produits sans oublier de profiter de la vie !
En deux mois, ils ont déjà réussi à fidéliser leur clientèle. Ils vendent leurs produits à l’épicerie du Saint-Loup à Cernoy-en-Berry, à la boutique “Chez Sarah” à Aubigny-sur-Nère et tous les jeudis à l’AMAAP sur l’ancien parking de la Poste de 18 à 19 heures.

N’oubliez pas de rapporter à chaque fois vos contenants, ils seront réutilisés.