Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es
Optique Châtillon
Contact

Optique Châtillon
17, place Georges Clémenceau
45 360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 35 14 51

Du mardi au samedi de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

Optique Châtillon

J’ai testé pour vous l’examen oculaire…

Le magasin d’optique a ouvert ses portes mercredi

Sur la place Clémenceau, cela fait quatre mois que le magasin d’optique a ouvert ses portes. Francis Aguilera, le collaborateur de Jacky Desprès, propriétaire de la boutique, est présent du mardi au samedi pour vous conseiller et procéder aux examens de vue.

A l’ouverture, ce mardi matin, le magasin est vide. Aucun client ! Le moment idéal pour faire un examen de vue réalisé par Francis, opticien depuis 32 ans.
Après quelques secondes d’attente pour mettre en route la machine de haute technologie appelée réfracteur, je prends place sur le siège.
Menton et front bien collés, c’est parti !
Une image, quelques réglages que la machine fait seule et vos yeux sont passés au peigne fin. Des cercles rouges, une image bleue, un petit coup d’air et le tour est joué.
Les résultats arrivent après moins de cinq minutes d’examen et ils sont très précis. Tension oculaire, écart entre les deux yeux, diagnostic de vue, Francis vous dit tout mais surtout vous explique tout, en détails.
Cet opticien connaît bien son métier. Je suis arrivée avec très peu de connaissances dans le domaine. Je suis repartie, j’en connaissais un rayon !
J’ai même eu droit à un petit schéma de l’œil, il m’en explique le fonctionnement, les différentes maladies et même les rôles des différents spécialistes : orthoptiste, ophtalmologue et opticien.
Vous n’êtes pas sans savoir que pour avoir un rendez-vous chez l’ophtalmologue, il faut prévoir au moins un an d’attente. Inutile de préciser que quand la vue baisse, un an, c’est un peu compliqué.
Plus d’attente désormais puisque à « L’Optique Châtillon », vous pouvez passer votre examen de vue et cela, gratuitement. Vous n’attendez pas et vous économisez, que demander de plus !
Petite précision : l’ophtalmologue est un spécialiste des maladies de l’œil. Son rôle premier est donc de soigner et d’opérer les yeux, pas seulement d’effectuer des examens de vue.
Pour le remboursement, car c’est souvent le problème, l’ordonnance pour vos lunettes peut être faite par votre médecin traitant.
Plus aucune raison d’attendre donc, d’autant que le choix de lunettes est plutôt large au magasin et que Francis saura vous conseiller que ce soit d’un point de vue esthétique, pratique et même pour le confort.

Les coordonnées et les horaires d’ouverture se trouvent sur cette même page, à droite.

Le magasin d’optique a ouvert ses portes mercredi

Le magasin d’optique a ouvert ses portes mercredi

Cette grande maison, sur la place Clémenceau, n’avait jamais abrité d’autres commerces qu’une pharmacie. Jacky Després, le propriétaire des lieux a décidé d’en faire un magasin d’optique. Lui qui, depuis toujours, était opticien à la tête de plusieurs magasins dans le Loiret, a eu envie de redonner vie à cette maison de famille.
Comme il nous l’avait dit quand nous l’avions interviewé en début d’année : pour Châtillon, il a mis le paquet. Du matériel de pointe hautement perfectionné et une boutique entièrement rénovée.
Pour gérer son magasin, Jacky a décidé de faire confiance à Francis Aguilera qui collabore avec lui depuis 32 ans et qui, jusqu’ici, travaillait dans une autre de ses boutiques.
Pour Francis donc rien de nouveau ! L’optique, c’est son domaine ! Il a commencé le métier d’opticien à l’âge de 16 ans et ne l’a plus quitté depuis.
Si, au début, il s’est dirigé vers ce domaine un peu par hasard, il a vite été séduit par le métier qui nécessite « d’être manuel et précis », comme il nous le confie.
Il est optimiste pour ce nouveau magasin et est convaincu qu’à Châtillon, il y a une bonne clientèle. Dès le premier jour, il a pratiqué deux examens de vue dans la matinée et plusieurs personnes sont venues acheter des lunettes, ce qui présage un bel avenir pour ce nouveau commerce.
Plus besoin d’attendre plus d’un an pour un rendez-vous chez l’ophtalmo, la plupart des examens de vue peuvent être réalisés à la boutique à Châtillon. Ils durent entre 15 et 30 minutes et sont gratuits, sans rendez-vous préalables.

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

Le magasin d’optique a ouvert ses portes mercredi