PLUI

Ce qu'il faut savoir sur les ateliers d'échanges du PLUI

Comme vous le savez, les Communautés de communes de Briare et Châtillon-sur-Loire sont en cours de fusion. Pour cela, elles ont l'obligation d'élaborer un PLUI (Plan local d'Urbanisme intercommunal).
A la fin de l'année, la future Communauté de communes portera le nom de "Communauté de communes de Berry Loire Puisaye".
Vous trouverez ci-après les informations nécessaires quant aux ateliers d'échanges auxquels vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire. Ils seront au nombre de trois et porteront sur des thèmes différents.

les Communautés de communes de Briare et Châtillon-sur-Loire

Voici le texte officiel :

ATELIERS D’ECHANGES PLUI Les Communautés de Communes de Briare et Châtillon sur Loire, en cours de fusion, débutent l’élaboration d’un document d’urbanisme commun, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI).

Le PLUI est la traduction d’une vision politique commune en matière d’aménagement pour les 10 à 15 ans à venir. Il vise notamment à définir les zones constructibles, les zones de protection des milieux agricoles et naturels et à encadrer les modalités de construction.

Il s’agit d’un document qui établit le projet global d’urbanisme et d’aménagement. Il fixe les règles générales d’utilisation du sol qui s’appliqueront sur l’ensemble des 20 communes listées ci-dessous.

Parce qu’il est important que les habitants du territoire puissent s’exprimer,

Parce que le paysage participe à notre cadre de vie,

Parce que l’habitat est la préoccupation de tous au quotidien,

Nous vous invitons à divers ateliers d’échanges qui auront lieu les :

• Jeudi 27 octobre, sur le thème « économie » à l’auditorium de Briare (CSC), à 8h (cet atelier s’adresse aux acteurs économiques tels que les entreprises, les artisans, les professions libérales, les unions des commerçants…)
• Mercredi 9 novembre, sur le thème « paysage » à la salle Jean Jaurès de Briare, de 10h à 12h
(cet atelier s’adresse aux administrés, aux associations environnementales et de défense de la nature…)

• Jeudi 17 novembre, sur le thème « habitat » à la salle Jean Jaurès de Briare, de 10h à 12h
(cet atelier s’adresse aux administrés, aux bailleurs sociaux, aux unions des syndicats privés, aux agences immobilières, aux architectes…)

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, nous vous invitons à vous inscrire (nom et prénom) dès maintenant à (ou aux) atelier(s) de votre choix :

soit auprès du secrétariat de votre mairie
soit auprès de la Communauté de communes au 02.38.37.03.84.

Venez partager votre vision du territoire et débattre sur les enjeux de demain !

Les 20 communes du territoire sont : Adon, Autry-le-Châtel, Batilly-en-Puisaye, Beaulieu-sur-Loire, Bonny-sur-Loire, Breteau, Briare, Cernoy-en-Berry, Champoulet, Châtillon-sur-Loire, Dammarie-en-Puisaye, Escrignelles, Faverelles, Feins-en-Gâtinais, La Bussière, Ousson-sur-Loire, Ouzouer-sur-Trézée, Pierrefitte-ès-Bois, Saint-Firmin-sur-Loire, Thou.

Haut de page