Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Recy'clean

L’entreprise Recy’Clean débarrasse vos maisons, appartements, garages, caves, greniers, dépôts, magasins suite à une succession, à un déménagement ou pour tout autre motif.

L’entreprise Recy’Clean débarrasse vos maisons, appartements, garages, caves, greniers, dépôts, magasins suite à une succession, à un déménagement ou pour tout autre motif. Enlèvement du mobilier et des encombrants.
Gratuit si récupération. Devis gratuit sur demande (7/7)

Partenaire du centre de recyclage agréé.

La brocante est ouverte tous les week-ends de 9 heures à 18 heures.

Contacts

Recy'clean
Karine et Régis Corbin
Rue de l'Industrie
45 360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 06 76 89 28 50

La brocante "Recy'clean" a déménagé...

La brocante Recy'clean a déménagé

Karine et Régis Corbin, à la tête de la brocante “Recy’Clean”, possèdent un nouveau magasin dans la zone artisanale des Champtoux. Installés auparavant dans la rue qui longe le G20, ils gagnent désormais en visibilité et en superficie.

Le crédo de Karine et Régis : le recyclage. Ces deux brocanteurs sont des adeptes de la récupération. “On jette le minimum”, annonce Régis.
A une époque où la surconsommation ne cesse d’augmenter, ils souhaitent démontrer que des objets anciens, déjà utilisés, peuvent servir encore et encore.
Le nom de leur brocante, lieu où ils stockent leur matériel, en dit d’ailleurs long sur leur état d’esprit.
L’essentiel de leur travail consiste à débarrasser les maisons, appartements, garages, magasins suite à une succession ou à un déménagement, après demande des propriétaires.
Sur place, ils récupèrent tout ce qui peut l’être et essaient, le plus possible, de revaloriser, réemployer ou revendre les objets.
Pour ce service de débarras, Karine et Régis se rémunèrent via la marchandise récupérée sur place si c’est possible. Dans le cas contraire et si ce qu’il faut débarrasser correspond principalement à de la mise en déchetterie, ils facturent leur prestation en effectuant un devis préalable.
Leurs déplacements ne se limitent pas au département. Ils vont parfois très loin à condition que le chantier soit un minimum rentable. Et oui, brocanteur, c’est leur métier. Au même titre que le boulanger vend son pain, ils vendent ce qu’ils ont mis du temps à réparer, nettoyer, etc.
La brocante, ils connaissent bien : chez Karine, on est brocanteur de père en fille. Sa soeur est installée au “Lieu Joli” à Châtillon, son oncle, André, était brocanteur à Saint-Gondon et un autre oncle, Louis, antiquaire à Ousson.
Ses parents étaient eux-aussi brocanteurs. “J’ai grandi dans ce milieu même si j’ai choisi une autre voie avant de revenir à mes racines”.
Pendant 20 ans, Karine a été assistante de direction avant de reprendre la brocante, avec son mari, Régis. Lui était couvreur mais a toujours aimé récupérer et recycler les objets.
Les voilà maintenant bien installés à Châtillon dans un tout nouveau magasin, bien achalandé et très accueillant, pour lequel ils ont de nombreux projets.
La brocante, située rue de l’Industrie dans la zone artisanale des Champtoux, est ouverte tous les week-ends de 9 heures à 18 heures. Le café y est offert tous les matins et, côté accueil, le couple est très chaleureux.
La déchetterie se trouve à deux pas de la brocante alors, prenez cinq minutes pour faire un tour AVANT de jeter vos objets. Certains peuvent intéresser d’autres personnes comme nous le précise Régis : ”Ce n’est pas parce qu’on n’a plus l’utilité de certains objets que ça ne peut pas servir à quelqu’un d’autre”.