Les Artistes Affranchis

« La tente à son » a fait son effet !

Le samedi 22 juillet, l’association « Artistes affranchis » proposait une soirée concert au camping de l’écluse des Combles. Pour la première édition du genre, le public est venu nombreux pour assister à l’événement.

Deux styles musicaux totalement différents : c’est sur cette programmation qu’avaient misé les bénévoles des « Artistes affranchis ». Des chansons à texte tantôt reggae, tantôt soul avec David Lys, auteur, compositeur, musicien et interprète passionné de musique depuis toujours.
De l’engagement aussi pour le groupe de jeunes amis « Punk the system » qui ont envoyé du lourd. Electrique, la musique l’a été autant que l’ambiance grâce à leurs nombreux instruments, batterie, guitare basse, guitare électrique, et à des textes engagés.
Après ces deux prestations très appréciées par le public, les rappeurs de l’Association et ceux qui le souhaitaient ont pu se retrouver, pour un petit moment sur scène : « un boeuf » teinté de partage, de rire et de bonne humeur.
L’association Arteria était là, elle aussi, pour proposer des maquillages à tous. Leur stand a été un franc succès, tout comme le reste de la soirée.
Pour l’année en cours et celle à venir, « Les Artistes affranchis » ont des projets plein la tête. Un festival pour enfants, entre autres, et l’organisation d’autres soirées et concerts.

Les « Artistes affranchis » organisent une soirée au camping le samedi 22 juillet

Après un retour en force à la fête de la Musique, les « Artistes affranchis » ont décidé de continuer sur leur lancée. Ainsi, le samedi 22 juillet, vous pourrez profiter d’une soirée musicale mêlant différents univers et des artistes bourrés de talents.

Dès 18 heures, toute l’équipe du collectif des « Artistes affranchis » se tiendra prête pour vous accueillir au camping de l’écluse des Combles. La soirée s’annonce prometteuse, avec en première partie, David Lys, musicien et chanteur. Il évolue dans un style Reggae Folk avec son instrument de prédilection : la guitare. Une voix écorchée, des textes touchants et une immense passion pour la musique, voilà comment définir, en quelques mots, cet artiste qui a tout quitté pour se consacrer uniquement à la musique.
En seconde partie, le groupe « Punk the system » que vous avez peut-être déjà découvert à la fête de la Musique. Le groupe est composé de quatre musiciens. Leur style : du Punk Rock inspiré, entre autres, de « Sum 41 », « Blink », « Les Sales majestés ». Les textes sont engagés avec des messages tantôt percutants tantôt plus légers mais toujours électriques grâce à leurs instruments : batterie, basse, guitare.
Sur place, vous pourrez vous restaurer. Au menu : poulet colombo et riz ou hot-dog-frites.
La bière sera locale puisque l’Association a fait appel à la brasserie sancerroise.
Le stand associatif « Le Berry a du coeur » sera aussi de la partie et proposera une vente de T-shirts, lunettes à l’effigie et au profit de l’Association. L’association Arteria proposera également des maquillages pour les enfants. Sur place, ceux-ci pourront aussi profiter du parc de jeux et des structures gonflables dans un cadre très agréable.
La « Tente à son » devrait, sans aucun doute, plaire à tous. L’entrée est gratuite, vous n’avez donc plus aucune raison d’hésiter…

Les Artistes affranchis sont de retour...

Après trois années de sommeil, les Artistes affranchis sont de retour. Fondée en 2004 par un groupe d'amis passionnés de musique, ils ont, pendant plusieurs années organisé de nombreux concerts à l'occasion de la fête de la Musique. En 2012, les membres de l'Association ont décidé de ne plus faire de concerts et de se concentrer sur la création de leurs propres projets musicaux. Ils ont, ainsi, enregistré deux albums essentiellement tournés vers les styles Rap et Reggae.
Par manque de temps, certains ont dû arrêter, d'autres se sont consacrés à leurs vies personnelles. Certains de leurs projets sont donc restés en suspens.
Aujourd'hui, ils reviennent ! Les "anciens", fondateurs de l'Association, sont toujours là. Ils ont été rejoints par de nouvelles recrues et comptent bien, ensemble, redémarrer en force.
Grâce à de nouveaux projets et une plus grande diversité dans leur musique, ils espèrent attirer de nouveaux adhérents, mais pas seulement... Ce qu'ils souhaitent : ouvrir leur studio à des artistes amateurs qui voudraient s'enregistrer. Les musiciens et/ou chanteurs pourront repartir avec un CD de leurs compositions enregistrées avec du matériel professionnel et supervisées par Teddy Antone, le responsable du studio et ingénieur du son.
D'ici peu, ils auront aussi un site Internet où vous pourrez suivre les différentes activités de l'Association. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir leurs textes et leurs musiques par le biais de leur page Facebook : Collectif Artistes Affranchis.

LogoArtistesAffranchis

L'Association a été créée en 2004 par un jeune groupe d'amis. Elle rassemble 15 membres.
Elle propose l'enregistrement de titres pour artistes ou amateurs.
Depuis la création, les Artistes affranchis ont enregistré deux albums.
Teddy Antone est l'ingénieur du son. Il s'occupe de la gestion du studio dans son ensemble.
Il a en charge l'enregistrement, la prise de voix et des instruments ainsi que le pré-mixage des morceaux.

Tarifs :

Adhésion à l'année : 20 euros

Pour la prise de voix, le pré-mixage et l'enregistrement (avec ingénieur du son)
Adhérents : 5 euros de l'heure
Non-adhérents : 10 euros de l'heure

Pour le mixage, le tarif est établi en fonction du projet.

Local

1, rue de Beaulieu (ancienne perception)
45360 Châtillon-sur-Loire

Bureau

Kevin Merlot, président
Geoffrey Verriere, vice-président
Benjamin Hervé, trésorier
Lolita Nardone, secrétaire

Contact

Email : artistesaffranchis@hotmail.com
Page Facebook : collectif artistes affranchis
Tél. : 06 30 99 76 50, Geoffrey Verriere
Ou 06 24 99 10 14, Teddy Antone.

Haut de page