Les artistes dans la ville

Aux portes-ouvertes des ateliers d'artistes

Aux portes-ouvertes des ateliers d'artistes

Gabriela Gonzalez Segura et Erik Staal ouvraient les portes de leur atelier à "La Tourelle" à l'occasion des "Portes-ouvertes des ateliers d'artistes" organisées par le Département. Leur invitée : Marta Justovica, photographe émérite qui a, entre autres, réalisé les photos qui illustrent le livre du Parcours poétique.

Quant à Gabriela et Erik, on ne les présente plus ! Ils savent tout faire ! Manier le pinceau, le crayon, graver : des artistes à part entière. Ceux qui ont fait le déplacement ont pu découvrir la large palette de leurs créations. Gabriela toute en fraîcheur, en couleur et en minutie nous laisse ébahis face à un tel coup de main. Erik, lui, nous embarque dans son monde où règnent lutins, bêtes étranges et créatures imaginaires. Une imagination exceptionnelle et une maîtrise du travail à couper le souffle.
Elisabetta Riganti ouvrait, elle aussi, les portes de sa petite maison où elle peint la plupart de son temps. Son aisance et sa facilité à peindre sont déconcertantes.
Pour tous, cette journée a été un succès. Une cinquantaine de personnes venues du Canton et même de plus loin , Châteauneuf-sur-Loire, Montargis ont pu en prendre plein les yeux.
Une vraie réussite quand on sait que Châtillon était la seule Ville du nouveau Canton à participer à l'événement.


Haut de page