Les associations culturelles

Les ateliers

Apprendre à poser les mots ou quand les mots deviennent une thérapie...

Apprendre à poser les mots ou quand les mots deviennent une thérapie...

Laurence Sohier Meyer propose, à tous, un atelier d'écriture pour apprendre à poser les mots sur le papier. Installée à Châtillon depuis peu, elle a aménagé une pièce de la maison qu'elle loue pour recevoir ceux qui souhaitent participer à ses ateliers.

Depuis quatre ans, Laurence a créé une association "Rubans des mots" grâce à laquelle elle propose des ateliers d'écriture créative. Dans la vie de tous les jours, elle est auxiliaire de vie scolaire auprès des enfants handicapés ou en difficultés. Cette grande altruiste aime donner de son temps et permettre à ceux qui le souhaitent de poser les mots. Son objectif est simple : "permettre à chacun de s'exprimer à travers l'écriture". Enfants ou adultes, elle reçoit tout le monde. Par le biais de jeux ludiques, de jeux de mots, de remues méninges et grâce à différents supports, livres, poèmes, elle souhaite : "développer la confiance en soi, apporter de la joie, partager un moment convivial et que chacun puisse se forger sa propre identité à travers les mots".
C'est pour cette raison qu'elle a aménagé, chez elle, rue du Cimetière, une pièce dédiée à cet atelier. Elle peut y recevoir cinq à six personnes. Pour le moment, elle a seulement deux inscrits et aimerait attirer davantage de monde.
Vous pouvez la joindre par mail : rubandemots@gmail.com ou par téléphone au 06 72 88 83 11

Téléchager le flyer

Haut de page