Australia-sur-Loire

L’association Australia-sur-Loire a été créée en 2003. Elle a pour but de tisser des liens culturels entre Châtillon-sur-Loire et la région de Malanda au nord-est de l’Australie.

L'association Australia-sur-Loire de Châtillon sur Loire

Pour cela, Australia-sur-Loire organise des expositions à Châtillon-sur-Loire et participe aux évènement locaux tels que le comice agricole, le Téléthon. L’association intervient dans les écoles et collèges du canton.

Grâce à son site Internet qui contribue à la faire connaître, Australia-sur-Loire intervient souvent à la demande d’autres associations parfois éloignées de la région. Nous avons ainsi organisé en juin 2010 une exposition et un concert dans une prison à Val-de-Reuil, dans les environs de Rouen.

Plusieurs australiens ont été reçus par l’association à Châtillon-sur-Loire depuis 2003 tandis que des Châtillonnais ont visité nos partenaires des antipodes. Les membres d’Australia-sur-Loire se tiennent à la disposition des personnes qui souhaitent des informations sur l’Australie ou prévoient de s’y rendre.

En 2012, l’association a présenté à l’Espace culturel de Châtillon-sur-Loire une exposition intitulée « Explorateurs et navigateurs Français en Australie », exposition en partie prêtée par l’Ambassade d’Australie.

Contact

Alain Breuzé, président
Tél. : 06 13 12 09 74
E-mail : australia.surloire@sfr.fr

Lien : http://australiasurloire.wordpress.com

Bureau

Alain Breuzé, président
Serge Génart, vice-président
Claude Roblin, trésorier
Helen Bowley, secrétaire
Michel Boer, secrétaire adjoint

Haut de page