Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Auto Contrôle Châtillonnais

ControleTehnique ControleTehnique

Contrôles techniques automobiles, toutes marques, tous véhicules quatre roues jusqu’à 3, 5 tonnes.

Horaires

Le lundi de 14 heures à 18 heures.
Du mardi au jeudi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Le vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Le samedi matin de 8 heures à 12 heures.

Contacts

Contrôle technique Châtillonnais
Stéphane Couet
Zone Artisanale des Champtoux
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 70 50
Email : dekra.chatillon@orange.fr

Le contrôle technique change de couleurs...

Le contrôle technique change de couleurs

Depuis la fin du mois de novembre, Stéphane Couet a repris le contrôle technique situé dans la zone artisanale des Champtoux.

Un nouveau visage, pas si nouveau que cela puisque Stéphane est déjà propriétaire du contrôle technique de Briare depuis 12 ans.
Mécanicien de formation, il a travaillé pendant une dizaine d'années dans différents garages avant de devenir contrôleur technique à Briare. "C'était, pour moi, une vraie opportunité d'évolution, je l'ai saisie" souligne-t-il. Il a eu raison puisque, quelques années plus tard, il est devenu son propre patron. Et, il renouvelle l'expérience à Châtillon, cette fois-ci.
En 3 mois, le bilan est plutôt positif, il y a du monde "une dizaine de personnes chaque jour" précise le contrôleur.
Il faut dire que Stéphane a mis le paquet pour attirer le public. Il a fait de la publicité en offrant une remise de 10 euros, valable deux ans. Celle-ci a été distribuée dans au moins 5000 boîtes à lettres de Châtillon et des communes alentour et même au-delà. Les retours sont d'ailleurs très rapides. Les clients viennent avec leur petit prospectus.
Une des raisons qui a poussé Stéphane à racheter le contrôle technique : le pont. En effet, avec la fermeture pendant l'hiver et pendant la durée des travaux de réhabilitation, il sera plus difficile et surtout plus long pour les Châtillonnais et les habitants qui doivent traverser la Loire, d'aller à Briare. C'est donc, pour lui, une façon de ne pas perdre ses clients.
L'apparence extérieure et intérieure du bâtiment a quelque peu changé. Tout d'abord, le réseau DEKRA a remplacé le réseau Auto-sécurité. A l'extérieur on est passé des couleurs bleu et jaune au vert et gris. Idem pour l'intérieur, un peu plus de sobriété et de modernité avec une dominante de gris. D'autres travaux sur la façade extérieure sont prévus aux beaux jours.
David Ruelle, contrôleur technique, déjà salarié avant le changement de propriétaire, est resté au sein de l'entreprise et reçoit les clients du lundi après-midi au samedi matin.
Actuellement, le patron propose des tarifs préférentiels sous condition de certains créneaux horaires. Vous pouvez retrouver ces avantages et prendre vos rendez-vous sur le site Internet : dekra-noristo.fr