Bien être

Apaiser les maux grâce au magnétisme : rencontre avec Jean-Fabien Laurencin

Apaiser les maux grâce au magnétisme : rencontre avec Jean-Fabien Laurencin

Jean-Fabien Laurencin est connu, entre autres, pour ses talents de musicien. Musicien, il l’est depuis son plus jeune âge et joue de nombreux instruments : piano, guitare, guitare basse, contrebasse. Son bagage : un deuxième cycle de Conservatoire et une formation en musiques actuelles à Paris.
Récemment, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : le magnétisme !

Même s’il donne toujours des cours de musique et joue encore quelques fois sur scène dans le Département, Jean-Fabien consacre une grande partie de son temps à sa nouvelle activité : le magnétisme.
C’est en 1999 qu’il a découvert ses capacités de magnétiseur qu’il avait alors et jusqu’à maintenant utilisées auprès de sa famille et de ses amis. En effet, souvent, il prenait ce que l’on appelle des « coups d’électricité » en touchant la portière de la voiture, il déréglait les montres, faisait planter l’ordinateur sans raison apparente. En bref, une hyper sensibilité aux champs électromagnétiques. Ce magnétisme qui est en lui, sert justement, à faire passer de l’énergie positive.
Les soins procurés à ses proches s’étant avérés très efficaces, Jean-Fabien a eu envie d’élargir sa clientèle et d’en faire profiter toutes les personnes qui le souhaitent. Il a alors entrepris des recherches approfondies sur le sujet et utilise désormais différentes techniques pour soulager les maux : médecine indienne, médecine traditionnelle chinoise, Reïki et utilisation de minéraux.
« Je travaille essentiellement sur des plans énergétiques et psychiques, considérant l’humain dans sa globalité comme c’est le cas en médecine traditionnelle chinoise. En aucun cas, je ne me substitue à un médecin ou à un ostéopathe, et mes soins énergétiques ne doivent pas occasionner l’arrêt d’un traitement médical » tient-il à préciser.
En quelques mois, Jean-Fabien a rencontré des cas divers et c’est avec douceur, empathie et sérénité qu’il aborde les maux de chacun. Que ce soit pour des maux physiques comme des migraines, des entorses, diverses douleurs au dos, des douleurs dentaires, de l’arthrite, de l’arthrose, des névralgies ou pour des maux psychiques, colère, déprime, il adapte ses soins à chaque personne et discute beaucoup avec ses patients afin de comprendre les mécanismes inconscients qui, souvent, sont à l’origine des maux.
Le magnétiseur se déplace à votre domicile dans un rayon de 30 kilomètres autour de Châtillon-sur-Loire.
Vous pouvez le joindre au 06 60 19 98 28 du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures.

Rencontre avec Gilles Cornuet, coach professionnel

Depuis six ans, Gilles Cornuet est coach professionnel certifié. Installé à Châtillon-sur-Loire, il exerce son activité aux "Brûlis", un lieu-dit de la Ville où il loue également des chambres d'hôtes.
Le métier s'est présenté à lui presque comme une évidence, un aboutissement. Après avoir fait une longue carrière dans le monde du cheval, tout d'abord comme palefrenier, puis comme directeur de centre équestre où il a enseigné l'équitation pendant plus de 20 ans. Durant toutes ces années d'exercice, il a côtoyé bon nombre d'humains et de chevaux. A l'époque, il avait déjà le coaching dans la peau. Il comprenait et guidait ses compagnons, à deux ou quatre pattes.
Gilles, "le chuchoteur», est aussi un baroudeur dans l'âme :
«J'ai quitté les chevaux et l'enseignement parce que je ne faisais plus mon métier par passion. Le feu s'était éteint",explique-t-il.
S'ensuivent une dizaine d'années de management d'équipes dans le monde de l'industrie qu'il va quitter pour le coaching. Après réception d'un mail d'invitation à la découverte du métier, il se rend à Paris 20ème, lieu où se déroule la séance. Un an plus tard, Gilles est coach ! Après avoir suivi une formation de 9 mois et une certification de 3 mois, il est entièrement épanoui dans son travail qui est, pour lui, depuis toujours une évidence. "J'ai été coach sans le savoir et je crois que c'était ma vraie vocation".
Aujourd'hui, il permet à ses patients ou ses clients de s'accomplir, de s'épanouir et de se faire confiance. Il intervient également au sein de certaines entreprises. Avec ou sans ses chevaux. Il juge en fonction des cas si le contact avec l'animal est nécessaire. En effet, Gilles ne se contente pas de coacher seul, il utilise aussi la sensibilité et la tendresse des animaux, des chevaux en l'occurence.
Dimanche 6 novembre, vous pourrez justement découvrir le coaching au coeur de la nature dans un cadre exceptionnel, au domicile de Gilles. Durant cette journée, une initiation au coaching vous sera proposée.
Ainsi, grâce à deux séances de deux heures, vous pourrez bénéficier de conseils pour définir un objectif, revenir à des valeurs comme le respect, la confiance et la bienveillance.
Renseignements et inscriptions au 02 38 36 03 55 ou au 06 43 46 53 19.
Par mail : gilles.cornuet@orange.fr

Haut de page