Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Amicale des bons vivants de Chanoy

En juillet 1984, un groupe d’habitants du hameau de Chanoy, Alain et Daniel Bedu, Pierrot Turpin, André et Jean-Pierre Suard, se réunissaient avec l’idée d’animer leur hameau. Depuis, ils ont réussi leur pari en organisant huit fêtes des moissons, dix festivals d’accordéon, les repas champêtres du 14 juillet et bien d’autres manifestations.

Si fêtes des moissons et festivals d’accordéon ont dû être arrétés, les Bons Vivants sont toujours actifs. Régulièrement, ils proposent lotos ou spectacles de théâtre.

Bureau

Daniel Bedu, Président
Bernard Thomas, vice-Président
Nathalie Robin, Trésorière
Cyril Bedu, Trésorier adjoint
Régine Gitton, Secrétaire
Jean-Michel Massicart, Secrétaire adjoint

Contact

Daniel Bedu, Président
Tél. : 02 38 31 02 10

A la fête du 14 juillet

C’est sous le soleil que cette journée de Fête nationale a débuté avec la commémoration du 14 juillet. Suivie, plus tard, d’un bal et de l’incontournable feu d’artifice au bassin de Mantelot.

Sur le parvis de la mairie, Emmanuel Rat, le premier magistrat de la Commune, avait réuni son Conseil municipal, les pompiers, la gendarmerie, ainsi que les Châtillonnais. Emmené par le garde champêtre et “l’Union Musicale”, le cortège a pris le chemin du Monument aux morts.
Sur place, le Maire a déposé une gerbe de fleurs en mémoire de la Révolution. Il a ensuite prononcé une allocution pour rappeler les faits importants de l’Histoire, de la prise de la Bastille et de la royauté de l’époque. La devise de notre République, “Liberté, Egalité, Fraternité”, comme fil conducteur de son discours, a été suivie d’une minute de silence. C’est au rythme de notre hymne national que l’escorte a emprunté le chemin du centre-ville pour rejoindre l’Hôtel de ville.
De retour à la Mairie, Emmanuel Rat a invité les enfants à le rejoindre en haut des marches. Il a, ainsi, remercié l’ensemble des personnes présentes. Un moment musical a alors été observé avant que les enfants ne reçoivent des sachets de bonbons offerts par le magasin G-20. Le Maire a convié le public au vin d’honneur à la salle de la Mairie.
A 18h30, les festivités organisées au bassin de Mantelot par les “Bons vivants de Chanoy” ont débuté. Pour commencer, “l’Union musicale” a joué pendant l’apéritif.
Le grand bal, qui a duré toute la soirée, a été animé par Pascal Rabigot et son orchestre. Comme d’habitude, cette animation a rencontré un grand succès, les danseurs se sont succédés sur la piste à la valse, au tango, au tcha-tcha, au paso-doble, à la bourée, etc.
Le feu d’artifice a été tiré vers 23 heures.
Un public considérable s’était installé au bord de l’eau pour bénéficier du spectacle.


Comice2005
Le comice 2005

Les Bons Vivants de Chanoy
La fête de la moisson

Les Bons Vivants de Chanoy
Le festival d'accordéon