Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Club Cycliste Châtillonnais

Horaires

Rendez-vous pour les entraînements :
Mercredi et dimanche matin à 8 heures sur la place du Champ de Foire.

Bureau

Fabrice Brunet, Président
Patrick Dessenon, vice-Président
Alain Hornecker, Trésorier
Michel Amiard, Trésorier-adjoint
Christophe Gastelais, Secrétaire
Michel Pinguet, Secrétaire-adjoint
Correspondant fédéral : Fabrice Brunet
Responsables sécurité : Jean-Claude Dessenon et José Beselga (suppléant)

Contact

Fabrice Brunet
Tél. : 02 38 31 41 95
E-mail : bnt1@orange.fr

Site internet : www.ccc-chatillon-sur-loire.123siteweb.fr

Histoire du club

Le Club Cycliste a connu une première période axée sur la compétition qui dura jusqu’à la fin des années 90. Depuis une dizaine d’années, le club favorise plutôt le cyclotourisme.

Depuis sa création en 1978, le club a connu sept présidents :
Michel Hurtu, de 1978 à 1979
Gérard Gitton, de 1979 à 1981
Claude Pléau, de 1981 à 1985
Bernard Hornecker, de 1985 à 1989
Maryse Archambault, 1989 à 1994
Michel Pinguet, de 1994 à 1998
Fabrice Brunet, depuis 1998

Club Cycliste Châtillonnais

La course cycliste "Prix de Châtillon" en images

coursecycliste2019

Comme chaque année, le club cycliste de Châtillon organisait une épreuve appelée “Prix de la municipalité”. Cette dernière a eu lieu le samedi 20 avril sous un soleil de plomb.
Soixante-et-un coureurs cyclistes étaient inscrits et ont participé à cette épreuve très attendue par le Club de Châtillon. Comme toujours, elle a rassemblé de nombreux supporters dans les rues de la Ville. Et, plus particulièrement à Villiers, point de départ de la course.
Deux adhérents du Club : Leätitia Turpin et Alain Hornecker ont participé à cette épreuve qui se divisait en deux parcours : le premier de 72,2 kilomètres pour les catégories D1 et D2 (semi-professionnelles).
Le second de 62,4 kilomètres pour les catégories D3 et D4, celui-là même auquel ont participé les deux cyclistes châtillonnais.
A l’arrivée, les coureurs ont été félicités par Emmanuel Rat, le Maire et Serge Ragu, conseiller municipal. Ils ont remis les récompenses aux vainqueurs.
Dans la catégorie D1 et D2, le gagnant est Vincent Hernandez de “L’Amicale de Neuville”, Yannick Scofet de “L’Union cosnoise sportive” prend la deuxième place et Antoine Porcin de “L’Union sportive de Bonny” prend la troisième place.
Dans la catégorie D3 et D4, Patrice Hatton de “L’UC Gien sport” s’est imposé, suivi de Philippe Senez de “L’Amicale de Neuville” arrivé deuxième et de Gérard Baudoin du “Club cycliste Braquet Abbatien” qui se place en troisième position.
Les deux femmes de cette course : Lyse Girault pour la catégorie D1-D2 et Leätitia Turpin pour la catégorie D3-D4 sont toutes les deux arrivées en avant dernière position dans leurs groupes respectifs. Mais, elles n’ont pas démérité et ont été récompensées par des bouquets de fleurs et une coupe offerts par la Municipalité.


Depuis 2000, le Club Cycliste Châtillonnais organise le Rallye annuel des Châtillon de France et d’Ailleurs. Le premier jour du week-end de l’Ascension, qu’il pleuve ou qu’il vente, les membres du Club Cycliste Châtillonnais prennent la route pour cinq jours de sport et de découverte. En onze ans, ils ont parcouru plus de cinquante Châtillon différents dont deux en Suisse, un en Italie et un en Belgique.

Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais

Le Club organise une course cycliste ainsi qu’une concentration cyclotouriste et VTT inscrite au calendrier fédéral national, le Trèfle châtillonnais. Il accueille également des enfants dans le cadre des Tickets Sports.

Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais