Club Cycliste Châtillonnais

La course cycliste "Prix de Châtillon" en images

Le samedi 16 avril, l'Univers cycliste Gien sport et le club cyclotouriste châtillonnais organisaient une course : "Prix de Châtillon-sur-Loire".
Soixante cyclistes ont participé à la manifestation. 29 à la première, qui réunissait les divisions 1 et 2 et, 31 pour la seconde course qui rassemblait les divisions 3 et 4.
Durant tout l'après-midi, le public était venu pour encourager les cyclistes. José Pereira de Barros (Infosport Loiret Orléans ) est sorti vainqueur de la course des catégories 1 et 2 suivi par Nicolas Berthier (Union cycliste digoinaise) puis par Jean-Christophe Collard (Union cycliste des bords de Marne), arrivé en troisième position.
C'est un autre membre du club Infosport Loiret Orléans qui remporte la course des catégories 3 et 4 : Pascal Giry suivi de Cédric Heredia (Vélo Club du Beaunois). Enfin, Anthony Delamarre (Union sportive Cosnoise) arrive en troisième position.

Depuis 2000, le Club Cycliste Châtillonnais organise le Rallye annuel des Châtillon de France et d’Ailleurs. Le premier jour du week-end de l’Ascension, qu’il pleuve ou qu’il vente, les membres du Club Cycliste Châtillonnais prennent la route pour cinq jours de sport et de découverte. En onze ans, ils ont parcouru plus de cinquante Châtillon différents dont deux en Suisse, un en Italie et un en Belgique.

Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais

Le Club organise une course cycliste ainsi qu’une concentration cyclotouriste et VTT inscrite au calendrier fédéral national, le Trèfle châtillonnais. Il accueille également des enfants dans le cadre des Tickets Sports.

Club Cycliste Châtillonnais
Club Cycliste Châtillonnais

Rendez-vous pour les entraînements :

Dimanche matin, mardi et jeudi soir

Sur la place du Champ de Foire

(Les horaires peuvent varier. Mieux vaut les vérifier chaque fois auprès du président)



Bureau

Fabrice Brunet, président
Patrick Dessenon, vice-président
Alain Hornecker, trésorier
Michel Amiard, trésorier adjoint
Christophe Gastelais, secrétaire
Michel Pinguet, secrétaire adjoint

Correspondant fédéral : Fabrice Brunet
Responsables sécurité : Michel Pinguet et José Beselga (suppléant)

Autres membres : Manuel Beselga, Philippe Blanchard, Jean-Claude Dessenon, Joël Doisne, Robert Edmet, Philippe Lambert, Jean Claude Mhun, Gérard Loiseau, G. Rodrigues, P. Turbeaux et J. Garibaldi.

Contact

Fabrice Brunet
Tél. : 02 38 31 41 95
E-mail : bnt1@orange.fr

Site internet : www.ccc-chatillon-sur-loire.123siteweb.fr

Histoire du club

Le Club Cycliste a connu une première période axée sur la compétition qui dura jusqu’à la fin des années 90. Depuis une dizaine d’années, le club favorise plutôt le cyclotourisme.

Depuis sa création en 1978, le club a connu sept présidents :
Michel Hurtu, de 1978 à 1979
Gérard Gitton, de 1979 à 1981
Claude Pléau, de 1981 à 1985
Bernard Hornecker, de 1985 à 1989
Maryse Archambault, 1989 à 1994
Michel Pinguet, de 1994 à 1998
Fabrice Brunet, depuis 1998

Club Cycliste Châtillonnais

Haut de page