ECLAT

L'association ECLAT reprend la compétence "culture"

L'association ECLAT reprend la compétence culture

La loi NOTRe (Nouvelle Organisation territoriale de la République), qui vise notamment à renforcer les compétences des régions et des établissements publics de coopération intercommunales, donne lieu à de nombreux changements et bouleversements au sein de notre intercommunalité. La culture gérée jusqu'ici par l'Office de Tourisme a, elle aussi, necessité une nouvelle organisation.

Jusqu'au 1er janvier, c'est l'Office de Tourisme qui était encore chargé de la compétence "culture". Désormais, avec le remaniement dû à la loi NOTRe, l'Office de Tourisme aura pour seule compétence comme son nom l'indique : le tourisme, à présent géré par l'intercommunalité. Ainsi, pour faire perdurer les manifestations qu'il portait auparavant, une nouvelle association a vu le jour. Maintenant, c'est l'association châtillonnaise ECLAT (Equipe Culture Loisir Animation pour tous) qui sera chargée de la promotion de la culture.
Présidée par Pierre Marlette, musicien membre du groupe Celtic Berrish, membre de l'association Arteria et à l'initiative des soirées à thème au bar l'Eté indien, l'Association assurera notamment l'organisation de manifestations comme "Les Arts dans la rue". C'est une équipe motivée, qui prône la promotion de la culture dans le respect des valeurs de l'éducation populaire qui s'est, aussitôt, engagée pour Châtillon. Lucette Rat, membre très active de l'ancien Office de Tourisme en est la vice-présidente. Michel Depont, le trésorier, Catherine Bordeau, la trésorière-adjointe. Anne-Marie Asselineau, la secrétaire et Stéphanie Manzano la secrétaire-adjointe.
Pour le moment le Conseil d'administration est composé de 11 personnes, toutes déjà bien engagées par ailleurs dans la vie châtillonnaise :
Pierre Marlette, Stéphanie Manzano, Gabriela Gonzalez, Guillaume Berton, Bruno Bordeau, Michel Depont, Lucette Rat, Anne-Marie Asselineau, Elisabetta Riganti, Catherine Bordeau, Xandra Lecroq.

Animation et promotion de la culture dans le respect des valeurs de l'éducation populaire.

Conseil d'administration :

Pierre Marlette, Stéphanie Manzano, Gabriela Gonzalez, Guillaume Berton, Bruno Bordeau, Michel Depont, Lucette Rat, Anne-Marie Asselineau, Elisabetta Riganti, Catherine Bordeau, Xandra Lecroq.

Bureau

Président : Pierre Marlette
Vice-présidente : Lucette Rat
Trésorier : Michel Depont
Trésorière-adjointe : Catherine Bordeau
Secrétaire : Anne-Marie Asselineau
Secrétaire-adjointe : Stéphanie Manzano

Contacts

Pierre Marlette, président

Tél. : 06 31 62 93 28
Email : pieromar@hotmail.com

Haut de page