Enfance et Jeunesse

La rentrée scolaire de l’Ecole et du Collège

Ils étaient prêts : sacs sur le dos, vêtements flambants neufs et…quelques larmes ! Petits et nouveaux grands ont fait leur rentrée lundi 4 septembre. Les élèves des écoles maternelle et primaire et les classes de 6ème du Collège ont repris le chemin de leurs classes.

Entre excitation, appréhension et retrouvailles, les enfants sont passés par un lot de sentiments divers ce lundi matin de rentrée scolaire.
Accompagnés de leurs parents et entourés de leurs nouveaux professeurs et instituteurs, tous ont repris le chemin de l’école sous un beau soleil qui donnait plus envie d’aller se tremper les pieds dans une piscine que de retrouver les mathématiques.
A l’école, c’est un nouveau directeur : Christophe Raynaud qui a accueilli les élèves ce lundi matin. Précédemment directeur de l’école de Poilly-lez-Gien, il sera à la tête des 13 classes et de 315 élèves pour cette nouvelle année.

Au collège, Pascal Denamiel, le principal, est là pour la deuxième année consécutive. Il a accueilli les anciens grands de l’école qui seront, désormais, les nouveaux petits du collège. Les sixièmes ont fait leur rentrée lundi. Quant aux plus grands, c’est-à-dire, les classes de 5ème, 4ème et 3ème, ils ont eu un jour de repos supplémentaire et ont repris mardi.
Nous rencontrerons, régulièrement, au cours de l’année les élèves pour les diverses activités auxquelles ils participeront.

Avec 18% de la population communale âgé de 0 à 14 ans, soit plus de cinq cents enfants, les domaines de la scolarité, de l’enfance et de la jeunesse sont des priorités pour la commune de Châtillon-sur-Loire.
Dotée d’une école primaire de 13 classes qui accueille 327 élèves, la ville offre aux enfants et à leurs parents des services indispensables comme la garderie périscolaire et un centre de loisirs.
Le collège Pierre-Dézarnaulds accueille 317 élèves. Il a été entièrement reconstruit en 2012 pour s’adapter aux nouvelles normes pédagogiques et à l’accroissement de la population.
Les tout-petits ne sont pas oubliés avec une halte-garderie associative et trente-six assistantes maternelles qui sont à la disposition de leurs parents.

Vacances scolaires 2017-2018

Vacances de la Toussaint : du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2017
Vacances de Noël : du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2017
Vacances d’hiver : du samedi 24 février au lundi 12 mars 2018
Vacances de printemps : du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018
Vacances d’été : samedi 7 juillet 2018
Haut de page