Les équipements sportifs

LE SKATEPARK

Le skatepark comprend deux rampes et une pyramide qui peuvent servir aux vélos prévus à cet effet, aux trottinettes, aux rollers et aux skateboards. Des barres et une planche d’arrivée sont aussi spécialement prévues pour les skateboards.

Skatepark de Châtillon-sur-Loire

Allée de Paradis
45360 Châtillon-sur-Loire

LE GYMNASE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Le gymnase comprend une zone de jeu où il est possible de pratiquer basket, handball, badminton, volley-ball, football, tennis, trampoline, ping-pong, gymnastique (espaliers) ou athlétisme (matelas de saut). Il est également muni de vestiaires filles et garçons et de plusieurs locaux pour les services techniques. Deux plateaux extérieurs polyvalents le complètent.
Un skate-parc viendra bientôt s’ajouter à l’ouvrage. Il sera composé de deux rampes et d’une pyramide.

Gymnase de la Communauté de communes
Allée de Paradis
45360 Châtillon-sur-Loire

Le gymnase Jean Roblin

Le gymnase comprend un dojo et des vestiaires avec sanitaires. Il est possible d’y pratiquer basket, handball, badminton, volley-ball, football, tennis, trampoline, ping-pong, gymnastique (espaliers) ou athlétisme (matelas de saut). Deux plateaux extérieurs polyvalents le complètent.

Gymnase Jean Roblin
Rue de la République
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 05 28

Les courts de tennis

Situés rue du Stade, les deux courts de tennis extérieurs sont associés à un club-house avec vestiaires et sanitaires. Ils peuvent être loués à l’Office de Tourisme (Tél. : 02 38 31 42 88)

Location horaire : 7 euros
Location mensuelle : 17 euros

Les terrains de football

Les terrains de football sont situés rue du Stade. Ils comportent un terrain en herbe homologué catégorie C avec tribunes de cent places, un terrain de foot à sept et un terrain de foot à neuf.

Les terrains sont éclairés. Ils sont associés à deux vestiaires avec sanitaires et douches pour deux équipes de 14 joueurs.

La salle de danse

Une salle de danse avec barre et miroirs est située rue du Stade (près des terrains de football).

Le terrain de pétanque

Situé à l’entrée du stade, rue du Stade, le terrain de pétanque est assez grand pour permettre une trentaine de jeux. Il présente des parties sableuses, des parties planes et des parties accidentées. Ombragé par des tilleuls, il est clos depuis le printemps 2012.

Haut de page