Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Saveurs d'antan

epiceriefine

Vente de produits locaux et d'huiles du Moulin à Donzy

Horaires

Du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Contact

David et Morgane Babled
10, rue Martial Vuidet
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 38 35

Rencontre avec Frédéric Berneau, nouveau commerçant à Châtillon

fredericberneau

Depuis le 15 janvier, la rue du Cimetière s'est enrichie d'un nouveau commerce. Frédéric Berneau a ouvert une épicerie fine à son domicile au N° 35. Et, en un peu plus d'un mois d'activité, le bilan est plutôt positif...

Le Moulin à Donzy (Nièvre), c'est de là que viennent les produits artisanaux que vend Frédéric dans sa toute nouvelle épicerie. Huile de noix, de noisettes; terrines de canard, d'oie : tous sont d'une grande qualité et fabriqués à la ferme.
Le Moulin, Frédéric le connaît depuis bien des années. Cela fait plus de 10 ans qu'il décortique, pour les propriétaires, des noix qui servent à fabriquer l'huile artisanale.
Ce métier, très ancien, n'est plus très répandu de nos jours mais Frédéric, lui, l'aime beaucoup. Il continue d'ailleurs à acheter des noix auprès des particuliers alors si vous avez des noyers qui abondent, n'hésitez pas...
C'est après une formation de 9 mois dans le domaine de la vente que Frédéric a décidé de se mettre à son propre compte. Avant de se lancer, il décortiquait, certes, les noix mais ça ne fait pas bouillir la marmite toute l'année. Il a enchaîné plusieurs boulots en intérim et a préféré investir son temps dans une situation plus pérenne et durable.
Après un mois, Frédéric est satisfait :"Je trouve que c'est un bon commencement et les clients sont satisfaits donc je le suis aussi. Les gens se déplacent même de Gien, Poilly pour acheter les produits du Moulin qui sont très réputés. Cela me donne bon espoir pour la suite".
Si vous aussi vous voulez goûter aux spécialités du terroir, la boutique est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Les différents produits sont disponibles en dépôt à plusieurs endroits : le camping des Combles et le relais de Mantelot à Châtillon, la ferme des Trappes à Beaulieu.
Fréderic Berneau sera aussi présent lors de nombreuses manifestations : chez Gamm Vert à Bonny-sur-Loire les 24 et 25 mars, le 23 avril aux Crottets à Beaulieu-sur-Loire chez le pâtissier Jean-Marc Camus, le 20 mai à l'occasion de la Fête du pain à Autry-le-Châtel et le 21 mai pour la fête de l'Ecotourisme à Châtillon.