Les fromages de chèvre de la Chavanière

La ferme de la Chavanière, à laquelle on accède par la route de Santranges, est spécialisée dans l’élevage des chèvres, la fabrication et la vente de crottins fermiers. L’exploitation dispose de 120 chèvres, 5 boucs et 35 chevrettes de renouvellement. Soucieux de la qualité du lait produit, Brigitte et Freddy Breuzé ont choisi pour leurs chèvres une alimentation basée sur une ration traditionnelle qui se compose de céréales (blé, orge, maïs), de tournesol et de foins. Les chèvres pâturent d’avril à fin septembre avant la période de mise-bas qui débute en décembre.
Outre la production, la Chavanière effectue la transformation du lait en fromages, écoulés en majeure partie auprès d’un affineur. Les produits sont également vendus aux restaurants de proximité.

Les fromages de chèvre de la Chavanière Les fromages de chèvre de la Chavanière Les fromages de chèvre de la Chavanière

Pour les particuliers, un point de vente est ouvert tous les jours à la ferme. Des crottins fermiers dont le fromage frais, le fromage demi-sec, le fromage bleu, le fromage cendré, le fromage repassé et des spécialités telles que la beurrée et les clochettes y sont proposées.

Horaires du point de vente à la ferme
Tous les jours, de 8 heures à 20 heures

Contact

Brigitte et Freddy Breuzé
La Chavanière
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 10 31
Email : ludo4536@hotmail.com

Haut de page