Gendarmerie de Châtillon-sur-Loire

Plus de 200 objets saisis lors d'une perquisition

Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture qui transportait des tondeuses et du matériel de jardin, a été contrôlée par les gendarmes, à Châtillon. Ce matériel était probablement issu d'un récent vol.
Suite à ce contrôle, les gendarmes de Châtillon et Briare ont procédé à une perquisition chez un couple châtillonnais. Là, ils ont saisi plus de 200 objets qui sont actuellement en cours d'identification et entreposés à la gendarmerie de Briare.
L'auteur présumé des vols a été arrêté et se trouve actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Gien.
Les objets retrouvés sont principalement : du matériel de jardin notamment des tondeuses, des débroussailleuses mais aussi des compresseurs, des Karchers, de l'outillage et un scooter.
Les personnes qui ont été victimes de cambriolages dans les cabanons, garages et autres dépendances sont invitées à prendre contact avec Thierry Bourguelle, major et Sébastien Aupérin, adjudant-chef au 02 38 31 71 20. Ainsi, ils pourront reconnaître le matériel pouvant éventuellement leur appartenir.
La gendarmerie de Briare est ouverte est ouverte du lundi au samedi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Le dimanche, de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.


Gendarmerie de Châtillon-sur-Loire

Les missions principales de la Gendarmerie :
- Missions de service public axées sur la protection des biens et des personnes,
- Missions judiciaires : recueil de plaintes et enquêtes,
- Interventions sur la voie publique, accidents de la route, police de la route, secours aux personnes
- Missions d'ordre militaire

Effectifs

La brigade de Châtillon-sur-Loire est commandée par l'adjudant Sébastien Auperin et son adjoint, le maréchal des logis chef Gérald Hauty.
La brigade compte également trois gendarmes et un gendarme adjoint volontaire. L'effectif est de six personnes.

Horaires d'ouverture

Lundi et jeudi de 8 heures à 12 heures.

En dehors de ces horaires, s'adresser à la Gendarmerie de Briare (25 rue des Tilleuls - Tél. : 02 38 31 71 20), tous les jours, dimanche et fêtes compris, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Ou composer le 17.

Contact

Gendarmerie de Châtillon-sur-Loire
41 route de Beaulieu
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 71 30 ou le 17

Haut de page