Groupement féminin Se rencontrer

Nouveau bureau pour l'association "Se rencontrer"

Le jeudi 12 janvier, une trentaine de personnes étaient réunies à la salle des associations du Centre socio-culturel pour l'assemblée générale de l'association "Se rencontrer".

A la présidence de l'Association depuis 20 ans, Denise Rabier passe la main. C'est après avoir présenté ses meilleurs voeux aux membres qu'elle a annoncé sa démission ainsi que celle de Marie-France Lemaître, la vice-présidente. Elle a remercié le bureau d'avoir été à ses côtés pendant toutes ces années, la Municipalité pour son soutien financier et le prêt de la salle, sans oublier de rendre hommage aux membres disparus au cours de l'année 2016. Marie-France Lemaître, la vice-présidente, a rappelé les différentes sorties effectuées au cours de l'année 2016 : voyage à Châtillon-sur-Indre, visite et repas au Borveau à Chevilly-sur-Indre, repas de Noël à la ferme des Médards...
Financièrement parlant, l'Association se porte bien et n'est pas en déficit puisqu'elle dispose de 3298, 05 euros en banque. Etait ensuite venu le moment d'élire le nouveau bureau : Francine Gaillard, trésorière, devient présidente. Son mari, Michel Gaillard remplace Marie-France Lemaître à la vice-présidence.
Eveline Dufray devient trésorière. La Présidente, Francine Gaillard, reste également secrétaire et le vice-président, trésorier-adjoint, à la place de Simone Binstzik. C'est Marie- France Dusseaux qui secondera Francine au secrétariat. Monique Lavigne, Simone Binstzik et Anne-Marie Bailly restent membres honoraires.
Avant d'inviter chacun des membres à partager la galette et à régler leur cotisation pour l'année 2017 (qui reste fixée à 15 euros), la nouvelle présidente a, elle aussi, présenté ses voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Elle a précisé que toute remarque constructive serait prise en compte.

Séquence émotion : l'ex-présidente Denise Rabier a reçu une tablette tactile en cadeau de la part de tous les membres de l'Association. Présent qui tombait à pic puisqu'elle a cassé la sienne il y a peu...

L’association Groupement Féminin Se rencontrer propose des sorties culturelles et des jeux. Ses membres se retrouvent tous les jeudis après-midi dans la salle des associations du Centre socio-culturel (1er étage) pour partager des moments autour de jeux de société et de parties de cartes.

L’association est l’héritière de l’ancien « Groupement féminin agricole de l’Est du Loiret » créé pour lutter contre l’exclusion des femmes en milieu rural. Aujourd’hui, elle est ouverte à tous, agricultrices ou non, hommes et femmes.
L'Association compte aujourd'hui 45 membres. La cotisation est fixée à 15 euros pour l'année.

Contact

Francine Gaillard, Présidente et Secrétaire
Tél. : 02 38 31 48 52
Email : tinbill@orange.fr

Bureau

Francine Gaillard, présidente et secrétaire
Michel Gaillard, vice-président et trésorier-adjoint
Eveline Dufray, trésorière
Marie-France Dusseaux, secrétaire-adjointe
Membres honoraires : Monique Lavigne, Simone Binstzik, Anne-Marie Bailly

Voir les autres associations dans le domaine des loisirs »
La Gaule châtillonnaise
La société de chasse
Les Bons Vivants de Chanoy
Les Petites mains
Jeux-d-boule
Comité des fêtes
Les Gens d’à Bord
Haut de page