Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Dépôt-vente du Cimetière

Halgand1-w500
Horaires

Tous les après-midi

Contacts

Vide-grenier du Cimetière
Véronique Halgand
73, rue du Cimetière
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 05 11 ou 06 09 98 48 57

Au dépôt-vente du cimetière

depotvero-w500

Depuis 20 ans, Véronique Halgand tient le dépôt-vente situé au 73, rue du Cimetière. Chez elle, on trouve de tout : de la vaisselle, des livres, de l’électroménager, des meubles et bien d’autres trésors.

C’est à 6h30 que, chaque matin, Véronique et sa fille ainée se retrouvent pour aller chercher les milliers d’objets qu’elles exposent dans leur hangar. Ensemble, elles débarrassent plusieurs maisons chaque jour. Que ce soit dans le secteur ou à Paris, ou encore en Bretagne, à Lille ou dans le sud où elles iront bientôt vider une maison, les deux femmes ne refusent jamais de se déplacer.
Leur travail ne consiste pas seulement à récupérer des objets et à les mettre en vente ensuite. Avant cela, la tâche est longue. « Pour un bon camion, c’est-à-dire des objets que l’on pourra mettre en vente, nous en avons deux voire trois mauvais », précise Véronique.
Elles se chargent donc de vider entièrement les maisons et d’emmener à la déchetterie ce qui n’est pas récupérable. Et, elles recommencent l’opération tous les matins jusqu’à 13 heures. L’après-midi, elles ouvrent le dépôt à 13h30. Autant dire que les journées ne sont pas de tout repos.
Véronique ne s’en plaint pas, elle aime ce qu’elle fait et se réjouit que les clients soient toujours aussi nombreux, en hiver comme en été. Certains lui passent même, parfois, des commandes.
Avant, elles faisaient du déménagement et, c’est après avoir entassé « un tas de trucs », comme elle dit, qu’elles ont ouvert les portes, un week-end. Les visiteurs ont, de suite, été séduits. Véronique a, alors, décidé d’ouvrir toute l’année. Depuis, pour les Châtillonnais et les habitants des villages alentours, venir dénicher des bibelots, du linge, de l’électroménager, des meubles, de la vaisselle à très petit prix, c’est devenu une habitude.
Il faut dire qu’avec une superficie de 500m2, elle a de quoi en exposer des objets et que, comme elle ne veut pas accumuler plus qu’elle n’a déjà, Véronique applique des prix très raisonnables.
Le hangar de « Véro » sert aussi, parfois, de cadre pour des jackets de CD, du théâtre, des tournages de films. Elle travaille aussi avec des décorateurs.
Sans oublier que c’est elle qui organise, chaque année, le vide-grenier du 11 novembre qui attire toujours beaucoup de monde.
Le dépôt est ouvert tous les après-midi de 13h30 à 18 heures ainsi que le dimanche, toute la journée.