Le miel de la grange pyramidale

Le miel de la  grange pyramidale

Le miel de la grange pyramidale est produit, récolté et mis en pot par Sylvain Vayssade, apiculteur à Châtillon-sur-Loire depuis 2002. L’atelier d’extraction du miel est installé dans la grange pyramidale de la Fontaine Bénat à Châtillon-sur-Loire.

Sylvain Vayssade pratique la transhumance de ses ruches. Chaque année, du tout début du printemps à l’été, il déplace les ruches en fonction des floraisons.

Les différents miels de la grange pyramidale

Le miel de la  grange pyramidale

• Le miel de Printemps

Récolté dans le Berry au mois de mai, le miel de Printemps associe les nectars de fleurs d’épine noire (ou prunelier), de pissenlit et de colza. C’est un miel blanc à la cristallisation fine et au goût doux et fleuri.

• Le miel d’acacia

Récolté sur les bords de Loire de fin mai à début juin, ce miel a la particularité de rester liquide s’il n’est pas exposé à des températures trop froides. Très parfumé et léger, c’est le miel idéal pour accompagner yaourts et fromages blancs.

• Le miel de châtaignier

Récolté dans le Pays Fort de mi-juin à fin juin, le miel de châtaignier cristallise en gros cristaux. Son goût est fort et bien marqué. C’est un miel de caractère apprécié des amateurs de miel.

• Le miel de carotte

Produit en Beauce sur des champs de carottes à graines, c’est un miel roux au goût surprenant et à la cristallisation fine.

Points de vente

Le Relais de Mantelot

Le marché de l’AMAPP, tous les jeudis de 18 heures à 19h30, à la Poste de Châtillon.

La grange pyramidale, sur rendez-vous
Supermarché G20

Contact

Sylvain Vayssade
La Fontaine Bénat
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 06 60 50 06 69
Email : sylvainvayssade@gmail.com
Site : https://sites.google.com/site/grangechatillon45

Haut de page