Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Office de Tourisme

Office de Tourisme - Bureau d’information de Châtillon-sur-Loire

Contact

Office de Tourisme
Bureau d’information de Châtillon-sur-Loire
47, rue Franche
45 360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 42 88
Fax : 02 38 31 47 88
Email : animations.chatillonsurloire@orange.fr
Site internet : www.tourisme-briare.com

Horaires 

Ouvert du 1er avril au 15 juin :
- Mardi de 14h à 17h30
- Du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Ouvert du 16 juin au 30 septembre :
- Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14 à 18h.

Ouvert du 01 octobre au 31 mars :
- Du mardi au vendredi de 14h à 17h
- Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Fermé les jours fériés.

Le programme de la Fête de la Musique

Un peu d'Histoire ! La Fête de la Musique a eu lieu pour la première fois le 21 juin 1982 à l'initiative de Jack Lang, ministre de la Culture, et de Maurice Fleuret, nommé directeur de la Musique et de la Danse sous la présidence de François Mitterand.
Cette manifestation, qui perdure depuis 37 ans, offre à tous les musiciens, la possibilité de s'exprimer et de se faire connaître.
A Châtillon, la Fête de la Musique est aussi une tradition pour laquelle de nombreux acteurs de la Ville s'investissent.
Que ce soient les associations, les commerçants et, bien sûr, la Municipalité, tout le monde veille à ce que cette fête soit réussie.
Cette année, le programme fait de belles promesses avec une grande diversité musicale.
Les festivités débuteront à 16 heures au "Relais de Mantelot" avec Marjorie et Rémy, un duo où Jazz, chanson française et musique brésilienne se mêlent avec brio.
A 18 heures, c'est sur le parvis de la Mairie qu'il faudra être avec le groupe "Nomades Trees" qui viendra vous faire voyager à travers des inspirations et des sonorités empruntées aux quatre coins de la planète.
A 19h30, fidèle au poste, la chorale "La Clef des chants" offrira un concert dans le temple protestant, une première. L'acoustique promet d'être au rendez-vous !
A la même heure, de l'autre côté de la Ville, au restaurant du port, le groupe de variétés française et internationale "Noctambule duo" se produira pendant que vous pourrez déguster un menu spécial "Fête de la Musique".
A 20 heures, c'est l'Harmonie de la Ville qui entrera en scène, place Clémenceau. Vous pourrez ainsi découvrir les instrumentistes, parmi lequels quelques nouvelles recrues, vous joueront les morceaux appris cette année.
Toujours place Clémenceau, à partir de 21 heures, c'est "Le Comité des fêtes" qui présentera trois groupes aux inspirations multiples :
- "Zbla", un groupe de Rock-Punk
- "Démo Country", un groupe de musique cowboys Country
- "The Wanderer", un groupe qui rendra hommage à Johnny en reprenant ses plus belles chansons.

Sur la place Saint-Anne, à partir de 20 heures, l'association "L'Artscène" aura installé une scène gigantesque pour vous présenter trois groupes :
- Le groupe "Comète" qui proposera des reprises de chansons internationales
- "Picon Mon Amour", un duo survitaminé où les improvisations vont bon train. Lorène et Jojo vous feront découvrir leurs chansons populaires, un peu déjantées quand même.
- Du Ska-Rock avec "Lemon Furia" pour finir la soirée et pour bouger comme jamais. Ambiance garantie !

Sur la place des Prés, là aussi, l'ambiance devrait être au rendez-vous avec trois groupes présentés par l'association "Akoufène" :
- "Turn Off" sera le premier groupe à entrer en scène. Ces Châtillonnais dont la plupart d'entre vous connaissent déjà tous les titres, vont mettre le feu à domicile, avec leur Ska électrisant.
- "The Head Shrinkers" prendra la suite avec son Rock psychédélique.
- "Le réparateur" vous fera bouger la tête et le reste pour la fin de la soirée avec du Punk-Rock.

A la même heure, au restaurant "L'Arlequin", Olivier Bailly et la chanteuse Nell, bien habitués de Châtillon, reprendront de la variété française. Vous pourrez chanter et danser à loisir.

Enfin, au bar-tabac, "La Terrasse", le groupe "Tout fout L'camp" vous embarquera avec ses reprises Pop-Rock.
Plusieurs stands de restauration et de buvette vous seront proposées en Ville, sans oublier les commerçants qui ouvriront leurs terrasses.