Projet artistique et culturel du territoire (PACT)

Enorme succès pour la 11ème édition des Arts dans la rue

Enorme succès pour la 11ème édition des Arts dans la rue

C'est devenu une tradition à Châtillon. En juillet, on réserve son troisième dimanche pour venir admirer "les Arts dans la rue".
Et cette année, les festivités ont commencé dès le samedi soir avec le fim "Eddy the eagle" projeté en plein air dans le parc Champault qui a tout de même attiré près de 100 personnes. Le dimanche, artisans d'arts et artistes en touts genres étaient nombreux à avoir répondu présents. Dès le matin, c'est sous un soleil de plomb que les élus ont fait le tour des multiples stands qui ont envahi les rues. Le travail du cuir, de la laine, du bois, de la terre, du métal, de la pierre, du papier et bien d'autres ont ravi les pomeneurs. Il y avait une très grande diversité aussi bien au niveau des stands que de la musique mais aussi des ateliers proposés aux enfants.
La Grande rue a presque entièrement été recouverte de dessins à la craie par les enfants mais aussi les plus grands qui se sont prêtés au jeu et sont devenus des artistes d'un jour. Les passants ont chanté au son de l'orgue de Barbarie, ils ont dansé, frappé des mains avec les Swing laydies et nous ont encouragés Patrick Chausson et moi-même, pour notre première à l'accordéon et en chansons. A l'heure du "casse-croûte" offert par la Mairie, c'était la fête sur la place Saint-Anne et tout le monde s'est amusé à chanter. Quel plaisir de voir les gens rassemblés et heureux par une si belle journée. Les images parlent d'elles-même...

Haut de page