Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

L’Amicale des Peintres du Printemps

Horaires

Vendredi de 17 heures à 19 heures

Tarif

Cotisation annuelle : 40 euros
Les deux premières séances sont gratuites.

Bureau

Anne-Marie Asselineau, Trésorière
Xandra Lecroq, Trésorière adjointe
Marie Roblet, Secrétaire

Contact

Atelier des Peintres du Printemps
1, rue de Beaulieu
(ancienne perception)
45360 Châtillon-sur-Loire
Margarida Viegas 06.85.32.84.26. / guidaflash@orange.fr / amicale.peintres45360@gmail.com

Marie Roblet, secrétaire
Tél. : 02 38 37 05 20
Email : marie.elisei@wanadoo.fr

A l’exposition des “Peintres du Printemps”

Depuis 2006, l’association “Les Peintres du Printemps” accueille tous ceux qui souhaitent s’exprimer à travers les arts : le dessin, la peinture en majeure partie. Chaque année, les adhérents et leur professeure exposent leurs oeuvres et invitent un artiste “invité d’honneur”.

Cette année, c’est Dominique Pineau, qui était l’invité d’honneur de cette exposition présentée par Catherine Letonnelier, adjointe à la Culture. L'artiste a d’abord été graphiste, puis a fait carrière dans la publicité. On trouve dans son travail de peinture le sens du détail et de la précision, ainsi qu’une réelle volonté de nous embarquer dans son monde. Une invitation au voyage toute en douceur.
Que ce soit par la représentation d’un bord de mer, d’un magasin d’instruments de musique, d’une petite fille assise sur la plage qui envoie dans le ciel des messages à l’infini, il nous livre son interprétation du monde qui l’entoure avec un message plutôt optimiste.
D’autres artistes invités par Margarida Viegas exposaient leurs oeuvres : sculptures, peintures, dessins, tous de très bonne qualité et appréciés du public. Ce public était venu en nombre découvrir ou redécouvrir notamment les tableaux de Gabriela Gonzalez, artiste peintre et graveur argentine, bien connue à Châtillon.
Rodolphe Rase, le fils de Margarida Viegas, présentait, comme pour chacune des expositions des “Peintres du Printemps”, ses tableaux fantasmagoriques qui laissent place à une imagination débordante de la part du spectateur comme de l’artiste.
De nombreuses réalisations de jeunes ont aussi été exposées, fruits des travaux réalisés pendant les tickets Sport culture et loisirs initiés par la Commune et auxquels l’Association participe.
Catherine Letonnelier a tenu à remercier les organisateurs de cette exposition très réussie. La secrétaire de l’Association, Mme Marquois, a quant à elle, rappelé l’engagement de tous dans cette exposition annuelle des “Peintres du printemps”.

Vous pouvez visiter cette exposition à l’Espace culturel jusqu’au dimanche 26 mai.
Du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Le dimanche, de 15 heures à 18 heures.



Amicale des Peintres : l'appel de la Présidente pour un renouveau printanier

Créée en 2006, l'Amicale des peintres du printemps accueille toutes les personnes qui aiment le dessin ou la peinture pour passer un moment convivial et de détente. C'est Margarida Viegas, artiste châtillonnaise qui encadre les adhérents. Grâce à une grande expérience dans les domaines de la peinture, du dessin, de la mode et du graphisme, elle apporte ses connaissances pour vous aider à progresser et à apprendre les différentes techniques.

L'Association est, désormais, gérée collégialement et n'a plus de président.

Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps

Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps

Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps
Les Peintres du Printemps