Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Les Petites mains

petitesmains

L’association des petites mains a été créée en 2004 pour mettre en commun les connaissances et les savoir-faire dans le domaine des travaux manuels et des ouvrages de couture. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de membres.

Chaque lundi après-midi, les adhérents de l’association se réunissent pour réaliser ensemble des travaux de cartonnage, de broderie, de crochet, de tricot, de couture, des patchworks ou encore des travaux sur commande (layette, décorations de Noël, boîtes personnalisées…).
Ces séances sont l’occasion d’échanger des idées et du savoir-faire mais aussi d’apprendre de nouvelles techniques.
Chaque année, deux expositions sont organisées par l’association, en juin et lors du marché de Noël en décembre, pour exposer et vendre à petits prix les travaux réalisés par les adhérents.

Réunion tous les lundis de 14 heures à 17 heures
Salle des associations du Centre socio-culturel (1er étage)

Bureau

Françoise Bonnisseau, Présidente
Marie-Claire Bonnand ,Trésorière
Annie Fortin, Secrétaire

Contact

Françoise Bonnisseau
Tél. : 02 38 31 20 44

Annie Fortin
Tél. : 06 73 30 81 88

“Les petites mains” : une multitude de savoir-faire

kevin merlot

A l’initiative de Françoise Bonnisseau, “Les Petites mains” ont été créés en 2004. Cette association permet de mettre en commun les connaissances et les savoir-faire des adhérents en matière de travaux manuels.

Depuis le samedi 27 avril et jusqu’au samedi 4 mai, l’association “Les Petites mains” expose ses travaux manuels au Centre médico-social, rue de la Boyaudière.
Françoise, la Présidente ou d’autres membres de l’Association vous accueillent de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.
Tous les lundis, les artistes, retraitées pour la plupart, se retrouvent dans une ambiance conviviale pour réaliser divers travaux.
Il y a les couturières, Marie-Claire et Françoise ; les tricoteuses, Odette, Monique et Josiane ; les spécialistes des cartes en 3D, Viviane, Ginette, Odette et Annie. Il y a aussi celles qui confectionnent des cartes et des boîtes en “Quilling” (petits morceaux de papiers enroulés, assemblés et collés), Annie, Christiane et Christine. Cette dernière fait aussi du crochet.
Nathalie, quant à elle, brode des napperons.
Annie, Pierrette, Josiane, Marinette et Christine, elles, sont les spécialistes du point compté et du point de croix.
Et enfin, Nicole, fabrique des attrapes-rêves qui pourront orner les dessus de lits de vos enfants pour chasser leurs mauvais rêves.
A leur exposition, vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs travaux très variés. Pour ceux qui attendent un heureux événement, vous trouverez des capes de bain pour bébés, des gants de toilette, des bonnets, des pulls faits à la main.
Vous trouverez aussi des coussins réalisés à partir de très beaux tissus, des objets divers (damier, pot de fleurs) en émaux. Des sacs à main, des écharpes, des cartes postales et bien d’autres réalisations dont les prix sont très raisonnables.
Comme nous l’explique Françoise, “L’Association essaie de se renouveler, de proposer des créations qui plaisent aux jeunes et utilisées au quotidien”. Alors, n’hésitez pas, elles vous attendent jusqu’à samedi et seront ravies, même si vous n’achetez pas, de vous faire découvrir ce qu’elles ont fait de leurs petites mains...