Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Racing Club de Châtillon-sur-Loire

Le Racing Club de Châtillon-sur-Loire existait déjà avant-guerre mais il n'a été officiellement créé que le 5 juin 1961. Il a fêté ses cinquante ans en 2011.

Le club est affilié à la Fédération Française de Football et appartient à la Ligue du Centre, district du Loiret. Les couleurs du club sont maillots blancs, shorts bleus et bas bleus.

Le Racing Club de Châtillon-sur-Loire compte 91 licenciés.

Entraînements

Les joueurs sont entraînés par :
Alain Marchand (U6, U7)
Jérôme Journoux (U9)
Jérôme Chevallier (U11)
Antoine Beltran et Yannick Le Goff (U15)
Joël Girard (Seniors)

Bureau

Philippe Baron, Président
Emmanuel Rat, vice-Président
Lucette Rat, Trésorière
Joël Girard, Trésorier adjoint
Jean-Joseph Galéa, Secrétaire
Jérôme Chevallier, Secrétaire adjoint
Emmanuel Rat et Roland Godard sont Présidents d’honneur

Contact

Philippe Baron
Tél. : 02 38 31 00 18
ou
Jean-Joseph Galéa, secrétaire
Tél. : 02 38 31 08 34
Email : 519670@lcfoot.fr

Le Club de foot Châtillonnais se porte bien

Avec près de 60 ans d’existence, le « Racing Club de football » est l’une des plus anciennes associations de la Ville. Emmanuel Rat, le Maire, en était autrefois Président. Il continue d’en suivre l’évolution comme Président d’honneur.

Cela fait onze matchs donc environ 8 mois que l’équipe de football de Châtillon n’a pas été vaincue. Sur ces onze matchs, ils ont gagné cinq fois et fait six matchs nuls.
Leur dernier match, qui a eu lieu le dimanche 17 février, s’est soldé par un match nul avec le score de 1-1 face à l’équipe de Nogent-sur-Vernisson.
L’année dernière, ils ont atteint la division 4 de district à savoir, l’avant-dernière en football. Mais, pour eux et pour une petite ville comme Châtillon, c’est une belle victoire.
Cette année, le président de l’Association, Philippe Baron et l’entraîneur, Joël Girard espèrent le maintien de ce classement.
L’équipe des seniors, celle dont on parle ici précisément (les plus de 18 ans) se compose de 20 joueurs. Pour certains matchs, des plus jeunes sont avec eux sur le terrain. Souvent pour remplacer les blessés.
La moyenne d’âge de cette équipe châtillonnaise est de 22 ans. La plus jeune du groupe départemental d’après le Président.
« C’est un avantage parce qu’ils ont de la fougue, ils sont motivés, mais l’inconvénient peut être leur manque d’expérience », expliquent les membres du bureau.
Evidemment, l’ensemble du bureau et l’entraîneur souhaitent que cette équipe reste en place et qu’elle puisse être enrichie par de nouveaux joueurs.
L’avantage que possède l’équipe c’est l’existence d’une alliance entre trois communes : Beaulieu, Bonny et Châtillon. Ainsi, chaque équipe peut s’enrichir des joueurs des autres équipes.
Le prochain match aura lieu contre l’équipe de « Balf » et il se jouera au stade de Châtillon le dimanche 3 mars à partir de 14 heures. N’hésitez pas à venir les encourager !

Racing Club de Châtillon-sur-Loire