Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Etablissements Roy

LogoRoy

Agencement de magasins, présentoirs publicitaires, pièces sur plans en bois et impression numérique.
Les établissements Roy peuvent répondre à toutes demandes dans le domaine du mobilier et du présentoir en mélaminé, en médium, laqué, vernis, plaquage de chant bois, PVC et ABS, rectiligne ou en forme. Usinage de pièces en bois massif, médium en 3 axes ou 5 axes.
Personnalisation de votre mobilier. Grands formats photos, enseignes, signalétique, etc.

roy2
roy2
roy2
roy2
Contact

Etablissements Roy SARL
74, rue de Beaulieu
Tél. : 02 38 31 05 23
Fax : 02 38 31 05 21
Email : ets-roy@wanadoo.fr
Site : www.ets-roy.com

Les établissements Roy développent leur activité

roytexte

Les établissements Roy implantés route de Beaulieu sont une affaire de famille. Créée en 1960 par Claude Roy, l’entreprise a d’abord été implantée à Gien. A ses débuts, elle fabriquait du petit mobilier.
Il y a 30 ans, Eric Roy a succédé à son père. D’abord à Gien, puis à Châtillon, il y a 22 ans.
Depuis, son activité a beaucoup évolué. Myriam et Eric Roy, aujourd’hui à la tête de l’entreprise ont dû s’adapter et faire preuve d’imagination pour continuer de la faire vivre.
Quand Eric a repris l’établissement, ils ont d’abord fabriqué du mobilier pour les éditions Nathan puis se sont lancés dans le claustra pour les marques Viking et Bruneau.
« On a dû faire face à la concurrence polonaise qui travaillait pour une bouchée de pain » confie Myriam.
A nouveau, ils ont dû trouver de nouvelles idées et ont abandonné la fabrication de claustra pour se lancer dans la présentation publicitaire pour de grandes enseignes. Puis, ensemble, ils se sont orientés vers l’agencement de magasins et la sous-traitance industrielle. Activité qu’ils poursuivent aujourd’hui. Myriam gère la partie commerciale, la comptabilité, les commandes numériques mais travaille aussi sur une plaqueuse dans l’atelier.
Eric, quant à lui, est gérant de l’entreprise et s’occupe des devis, des achats et de tout ce qui concerne le réglage.
Pour être plus indépendants et répondre à la demande sans passer par la sous-traitance, Myriam et Eric ont décidé, en début d’année, d’investir dans une imprimante numérique à séchage UV. Ce qui leur permet de réaliser maintenant la quasi-totalité du travail sur place.
Pour gérer tout cela, ils ont fait appel à un graphiste, Sylvain Merle, qui s’occupe de la partie impression et création dans un « showroom » prévu à cet effet.
Grâce à cette nouvelle machine, ils impriment sur tous les supports (aluminium, PVC, verre, …) aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers (panneaux, enseignes, meubles, photos, etc)
Le club de rugby de Gien a d’ailleurs fait appel à leurs services pour l’habillage du stade et des locaux.
Ils ont aussi participé à l’impression des photos pour le salon du mariage de Gien qui s’est déroulé le mois dernier.
Avec un photographe de Lorris ils ont pour projet d’habiller les locaux de la maternité de Gien. Sylvain déborde d’idées et prend plaisir à créer toutes sortes d’images.
Des réalisations éphémères aux montages, il peut créer une multitude de visuels et les adapter à tous supports. Un vrai plus pour l’entreprise qui sait répondre aux demandes du marché actuel.
« On a même pour projet de proposer, par le biais d’internet, des meubles sur mesure décorés à l’appréciation de chacun » ajoute Myriam.