Office de Tourisme Intercommunal de Châtillon-sur-Loire

L'association de l'Office de Tourisme dissoute...

L'association de l'Office de Tourisme dissoute...

Le vendredi 24 février, une page s'est tournée. L'association de l'Office de Tourisme de Châtillon a été dissoute. Les quatre Offices de Tourisme du Giennois sont, depuis le 1er janvier, réunis en une seule et même structure : l'Office de Tourisme Terres de Loire et canaux.

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour l'assemblée générale extraordinaire de l'Office de Tourisme de Châtillon. Après avoir rappelé les moments forts de l'année 2016, la dissolution a été prononcée et votée à l'unanimité. Existant depuis 40 ans, l'Association a porté nombres de projets et de manifestations culturelles et touristiques.
Les échappées à vélo, les Arts dans la rue, la fête de l'Ecotourisme, les balades à thème pour n'en citer que quelques-unes. Mais, tout cela n'aurait pas été possible sans l'investissement des présidents et des bénévoles qui y ont oeuvré.
Paul Gauvin a été le premier président, Irène Verkest lui a succédé pendant 20 ans, puis, c'est Martine Rougemaille qui a pris la suite et prononcé la dissolution de l'Association, vendredi, avec une grande émotion et en toute humilité :"Quand je suis arrivée, la structure fonctionnait à fond. Je n'ai pas fait grand-chose", a-t-elle précisé. L'Assemblée lui a rétorqué qu'elle avait fait le plus dur et l'a remerciée pour son investissement.
Les 5639,23 euros du compte courant et de la caisse seront transférés sur le compte du nouvel Office de Tourisme qui siège désormais à Briare. 7000 euros ont été versés à l'association ECLAT qui a repris la gestion de la Culture depuis le 1er janvier.
C'est Pierre Le Meur, le trésorier de l'ancien Office de Tourisme qui s'en chargera.
Emmanuel Rat, le Maire, a tenu à dire un mot concernant le Tourisme et la Culture à Châtillon qu'il souhaite voir perdurer encore et encore... "Nous allons concourir pour une 3ème fleur, la Ville est déjà Station verte, bientôt Station Pêche et nous projetons de faire une fête de la Nature. Je tiens à remercier, sincèrement, tous les acteurs de la vie châtillonnaise qui font vivre, chaque jour, la Commune. Et, nous continuerons à vous aider dans le meilleur esprit qui soit".
Pour clore la séance, Bertrand Bommelaer, le président du nouvel Office de Tourisme "Terres de Loire et canaux" a ajouté :"Nous sommes, désormais, un seul et même Office mais ce n'est pas Briare qui mange les autres. Nous voulons commercialiser et promouvoir le Territoire ensemble".

Welcome to Châtillon-sur-Loire logo tourisme et handicap La Loire à vélo station verte
logo tourisme et handicap La Loire à vélo station verte
Coordonnées

47, rue Franche
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 42 88
Fax : 02 38 31 47 88

Email : otsi.chatillonsurloire@wanadoo.fr

Horaires
De Septembre à juin :
du mardi au samedi de 9h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30

Juillet et Août :
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14 heures à 18 heures. Le dimanche, de 10 heures à 12h30.

Engagements de l’Office de Tourisme classé en catégorie III
Châtillon-sur-Loire Station Verte

Haut de page