Travaux en cours

A l’inauguration du nouvel aménagement de la route de Beaulieu

Au début de l’année 2017, de gros travaux ont été engagés sur la route de Beaulieu afin de créer un nouvel espace pour les cycles et pour sécuriser les usagers. Terminés en juillet 2017, ils ont été inaugurés ce mardi 10 juillet 2018.

C’est à vélo que les élus ont parcouru le kilomètre de piste cyclable, nouvel aménagement de la Ville. Au départ du G20, ils sont allés jusqu’à la fin de la piste cyclable, tout près de la sortie de la Ville pour revenir à l’usine Helbert Max située dans la zone des Champtoux où un verre de l’amitié était offert.
François Bonneau, président de la Région Centre-Val-de-Loire, Christelle Crémier, vice-présidente, Marc Gaudet, le président du Département, Nadine Quaix et Michel Lechauve, conseillers départementaux et le Maire, Emmanuel Rat, ainsi que les membres du Conseil municipal étaient présents.
L’entreprise Vauvelle qui a réalisé les travaux était également sur place.
Le Maire a rappelé le coût des travaux qui s’élève à 663 000 euros dont 381 935 euros de subventions de la Région, du Département et de l’Etat.
Il a tenu à remercier chaque entité pour son investissement. Petit aparté pour remercier la société Herbert Max qui a permis à tous de boire un verre sur le parking des locaux de l’entreprise. Cette dernière mérite d’ailleurs d’être mise en avant puisqu’elle connaît un développement depuis la fin de l’année dernière, nous en reparlerons dans un prochain article où nous rencontrerons le nouveau directeur.
Le Maire a aussi précisé que ces travaux étaient nécessaires pour sécuriser la chaussée qui était dangereuse avec l’ancien virage, désormais amélioré. Il a ajouté que la piste cyclable pourrait être allongée dans le futur.
François Bonneau n’a pas caché sa joie d’être présent et d’être associé à cette réalisation intéressante. « Notre Région commence à être bien identifiée par le vélo. La Loire à vélo représente plus d’un million d’utilisateurs, c’est un vrai plus pour le tourisme et l’aventure », a-t-il ajouté.

Marc Gaudet s’est exprimé, à son tour, en rappelant son attachement pour Châtillon. « Une commune avec un cachet particulier, beaucoup de projets dont celui-ci qui me ravi », a-t-il souri.

Les habitants, les élus et les entreprises se sont, ensuite, tous réunis pour partager un verre de l’amitié.

Haut de page