Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Ugo Blondy

La “Cave du puits” vous propose une sélection de vins choisis et soigneusement sélectionnés par votre sommelier, Ugo Blondy. Toutes les références sont accessibles sur le site Internet. N’hésitez pas à demander des renseignements par téléphone ou par mail.

Contact

Ugo Blondy 45 360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 06 77 48 41 45
Email : lacavedupuits@gmail.com
Site Internet : lacavedupuits.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Le samedi, de 10 à 12 heures.

Votre caviste, à domicile...

Ugo Blondy a créé son entreprise de caviste à domicile - chatillon sur loire

Publié le 14 octobre 2020

Depuis le 1er juillet, Ugo Blondy a créé son entreprise de caviste à domicile.
Il est donc maintenant possible, à Châtillon, de commander vos crus préférés et de vous les faire livrer à domicile !

Ugo Blondy est issu d’une famille de commerçants à Châtillon, il a voulu, à son tour, créer sa petite entreprise. Le voilà à la tête de “La Cave du puits”, une entreprise spécialisée dans la vente de vins par Internet. Son site Internet est en ligne depuis le lundi 5 octobre et, il est déjà bien achalandé.
Pour Ugo, le vin c’est une passion qui se transmet de générations en générations. Il se souvient : ”Mes grands-parents étaient des collectionneurs de vins. Ils m’emmenaient avec eux à la découverte des caves : de Saumur à Angers, en passant par la Bourgogne”.
Depuis, cet amour du vin ne l’a pas quitté. Après une formation initiale dans le tourisme, il a tout naturellement pris le chemin de la sommellerie.
Il y a trois ans, il a donc décidé de se replonger dans les études en alliant sa formation dans le tourisme et sa passion du vin dans un diplôme universitaire “Culture et Oenotourisme” à l’Institut des vins de Bourgogne à Dijon.
Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé comme sommelier dans plusieurs restaurants gastronomiques, à Bué et Sancerre. Il a aussi travaillé dans des domaines, dans des caves et dans des caves à vins.
Ces différents postes lui ont permis d’acquérir une solide expérience pour se lancer dans sa propre aventure. Une aventure qu’il avait en tête depuis un bon moment. Pour lui, vendre les vins qu’on aime, c’est le “Graal” dans ce métier.
Sur son site Internet, https://lacavedupuits.fr/, un large catalogue vous est proposé. A terme, Ugo aimerait proposer jusqu’à 500 références de vins.
Il est plutôt orienté vins biologiques, biodynamiques et naturels et l’offre qui se développe le plus est celle des vins de Loire. Cependant, il y a et il y aura un large choix ! La carte qu’il présente sur son site couvre l’ensemble des régions françaises productrices de vins.
Plus tard, il proposera même des vins étrangers (vins italiens et grecs, notamment) mais aussi des champagnes et des crémants.
Pour chaque bouteille, une fiche renseigne sur la cuvée, l’appellation, le prix, le type de production. Pour encore mieux vous orienter, le petit conseil du sommelier vous indique les accords mets et vins.
Ugo sélectionne soigneusement chaque vin, en direct avec les producteurs, sans intermédiaires.
Pour commander, c’est facile, vous n’avez qu’à choisir vos vins, remplir un formulaire et Ugo s’occupe de vous livrer à domicile à la date demandée.
Une offre qui ne s’arrête pas là puisque le sommelier organise des dégustations et des animations autour du vin, sur réservation, pour des groupes de maximum 10 personnes, pour le moment. Covid oblige !
Son credo : pas de formalité, l’idée est de partager, d’échanger et de rendre le vin plus accessible à tous !
Le sommelier est ravi des retours positifs des Châtillonnais qui sont très enthousiastes sur cette nouvelle offre de services dans la commune. Evidemment, après la cave en ligne, le but ultime d’Ugo est d’ouvrir une boutique à Châtillon sur les traces des hommes de sa famille, commerçants de père en fils dans la ville.