Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Parfum de rose

ValFleuri-w580
Horaires

Du lundi au vendredi de 9 heures à 12h15 et de 15 heures à 19 heures
Le samedi, de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 19 heures
Le dimanche, de 10 heures à 12h30

Contact

Parfum de rose
Vanessa Chevreau
10, rue des Prés
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 56 15

« Parfum de rose » succède au « Val fleuri »

Voilà quelques mois que le magasin de fleurs a fermé ses portes. Transférée à Bonny-sur-Loire, la boutique est désormais vide. Et, Vanessa Beuchon, employée depuis 23 ans pour « Val Fleuri » avait suivi ses patrons. Aujourd’hui, elle se lance dans une nouvelle aventure et décide d’ouvrir son propre magasin de fleurs à Châtillon.

A compter du 1er août, le « Val fleuri » va reprendre de la vie. Vanessa Beuchon qui a géré la boutique en tant qu’employée pendant 13 ans se met à son propre compte et ouvre son propre magasin de fleurs qu’elle appellera « Parfum de rose ».
« J’en avais envie depuis longtemps mais j’avais le confort de mon emploi. Le fait d’avoir changé de lieu et d’être partie travailler au Super U a fait bouger les choses », nous confie-t-elle.
Aujourd’hui, elle a hâte de retrouver ses clients, ses habitudes et de commencer une nouvelle aventure. Elle a surtout hâte de retrouver une boutique chaleureuse où le contact et la proximité sont essentiels, aspects qu’elle avait un peu perdus pendant ces quelques mois où elle a travaillé au Super U.
Le magasin va subir des changements : des travaux de peinture, de décoration, de mobilier seront nécessaires avant l’ouverture. Elle aura les clés de la boutique qu’elle loue à un particulier le 15 juillet, elle devra donc faire vite si elle veut respecter son délai et ouvrir le 1er août.
Côté finances, elle n’est pas inquiète ! Elle a confiance dans son projet et connaît bien les ficelles du métier. Autre point important pour elle : l’ouverture de son magasin va redynamiser le centre-Ville. « Châtillon est une ville magnifique avec un gros potentiel et je suis heureuse d’y installer mon affaire », ajoute-t-elle.
Des projets, elle en a plein la tête ! Elle prévoit, dans quelques temps, un coin zen avec des bougies. Pour le moment, elle proposera évidemment des fleurs à la coupe, des plantes, des compositions florales, des plants de légumes, des graines, des bouquets pour différentes occasions : mariages, anniversaires, plaisir d’offrir, deuils, etc.
Elle va effectuer, d’ici peu, un stage de formation à l’installation d’un commerce et prévoit, l’année prochaine, de prendre un apprenti ou une personne employée à temps partiel.

Les horaires d’ouverture du magasin seront les suivants :
Du lundi au vendredi de 9 heures à 12h15 et de 15 heures à 19 heures
Le samedi, de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 19 heures
Le dimanche, de 10 heures à 12h30