Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ET MATERNELLE

L’École de Châtillon-sur-Loire comprend 13 classes de la petite section de maternelle au CM2. 298 élèves y sont scolarisés dont 200 en classes élémentaires.
Trois services de transports scolaires desservent l’école au départ des écarts de Châtillon, Chanoy et Villiers, et, depuis Saint-Firmin.
Le transport scolaire des collégiens ou écoliers, est financé par la Région sous le contrôle de la Communauté de communes Berry-Loire-Puisaye. Un forfait annuel de constitution de dossier de 25 euros est demandé lors de l’inscription au service de car Remi, chargé de ces transports.

Contact : www.remi-centrevaldeloire.fr

La restauration à la cantine est assurée par Dan Toulon et son équipe. Les repas, essentiellement préparés au terme de circuits courts, font la part belle aux produits locaux.

Contact

Christian Redron, Directeur de l’École
Place du Champ de Foire
45360 Châtillon-sur-Loire
Tél. : 02 38 31 40 74 / 06 52 83 27 46.
email : ec-chatillon-sur-loire@ac-orleans-tours.fr

La rentrée des classes s’est déroulée dans la sérénité.

Publié le 8 septembre 2021

Respectant les dispositions sanitaires, les élèves, les enseignants et le personnel d’encadrement ont effectué, au collège, à l’école communale ou à la maternelle, leur rentrée la semaine dernière.

Grands et petits, leur sac sur le dos ou à la main, ont repris le chemin de l’école. Retrouver les amis après les vacances, découvrir de nouveaux enseignants, courir dans la cour de récré ou participer aux ateliers découverte du collège ont peut-être plus motivé les élèves que suivre les cours en ce premier jour de rentrée. Mais la qualité des profs, leur volonté de transmettre leurs connaissances, devraient convaincre les élèves de l’intérêt des études. Reparlons-en à la fin de l’année.

En attendant, 12 classes réparties entre la 6ème et la 3ème occupent le collège Pierre Dézarnaulds avec, comme les années passées, pour projet commun, le soutien au développement durable. Les mesures sanitaires sont bien respectées de tous : port du masque à l’intérieur de l’établissement mais pas à l’extérieur ou dans les espaces sportifs où une distance minimale doit être tenue.

À l’école communale, 298 élèves dont 98 en maternelle ont rencontré leur nouveau directeur, Monsieur Christian Redron.

La cantine est toujours dirigée par l’excellent Dan Toulon et son équipe.

Que cette nouvelle année scolaire apporte à chacun l’occasion d’un développement harmonieux et de progrès dans la connaissance.

Note aux familles, école primaire