Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Renseignements, informations

Mairie :
02 38 31 40 54
mairie-de-chatillon-sur-loire@wanadoo.fr

Com-com :
02 38 37 03 84
plui.chatillon@cccbriare.fr
http://plui-briare-chatillon.over-blog.com/

Télécharger le PLUi :
https://drive.google.com/open?id=1eclWHgRhXNl37vZznKCQnjvz79u0RL9Q

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

À Châtillon, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) relève de la Communauté de communes Berry-Loire-Puisaye (Com-com).

La dernière étape du PLUi est lancée

L’urbanisme est régi par des règles. Avant 2020, elles relevaient de chaque commune. Depuis le 31 décembre 2019, l’urbanisme dans les 20 communes de la Communauté de communes Berry-Loire-Puisaye, dont Châtillon-sur-Loire, ne se réfère qu’au PLUi voté par la Com-com.

L’urbanisme doit tenir compte de la gestion du territoire qui ne peut s’envisager que de manière globale à l’échelle de la Communauté de communes. À cette fin, un PLUi a été voté en décembre 2019 par la Com-com au terme de multiples consultations et négociations qui ont réuni l’État, les citoyens, les communes et les collectivités.

Il s’agissait de définir les enjeux du territoire pour construire un projet qui prenne en compte le développement économique tout en respectant l’environnement. Et cela à l’échelle de l’Intercommunalité, pour une cohérence et une bonne complémentarité entre communes. Les objectifs ont tenu compte des particularités de chaque commune mais aussi du financement disponible. Ils ont, également, pris en compte les préconisations du Plan de prévention des risques (PPRI), essentiellement le risque d’inondations dans notre Intercommunalité, ainsi que les objectifs fixés par le Schéma de cohérence territoriale (Scot) approuvé par l’ensemble du Pays Giennois en mars 2016.

Si le Scot a une portée de 20 ans, le PLUi est prévu pour 10 à 15 ans.

Cet ensemble de documents revêt une importance capitale pour les années à venir en ce qui concerne le développement de notre territoire.

Pour le consulter dans son intégralité, cliquez sur le lien : https://drive.google.com/open?id=1eclWHgRhXNl37vZznKCQnjvz79u0RL9Q