Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

Les Prés fêtards

Bureau

Stephanie Doisne, Présidente
Gaelle Pibaleau, Trésorière
Pascal Le Cabec, Secrétaire
David Doisne, Secrétaire-adjoint
Membres : Aurelie Bounemri, Eveline Dufay, Marie Hélène Galfano ,Angelique Olszewski, Sandra Raimbault, Thierry Raimbault.

Contact

Stéphanie Doisne, Présidente 1, rue des Noues 45 360 Châtillon-Sur-Loire Tél. : 02 38 31 16 09 Email : les.pres.fetards@orange.fr

Un succès inattendu pour la soirée d’Halloween organisée par les Près Fêtards et Arteria.



Publié le 3 novembre 2021

Près de 300 personnes ont envahi le centre socio-culturel dimanche soir pour faire la fête.
L’excellente organisation de la soirée suivie d’un spectacle de qualité ont ravi les enfants et leurs parents.

Tout a bien commencé. Dès 19 heures, la salle s’est remplie et les tables se sont vite couvertes de frites, de saucisses et de crêpes. L’ambiance était à la fête, les enfants et les parents trop contents de pouvoir enfin se retrouver et partager de la joie en musique. Les enfants, arrivés déjà maquillés avec parfois des masques d’Halloween, n’ont pas attendu longtemps avant de danser sur des airs de musique populaire.

L’organisation des Près Fêtards est maintenant bien connue pour être parfaite, ils savent préparer la fête pour les autres et y prennent un plaisir évident et contagieux.

Gabriela Gonzalez et Arteria ont eu la bonne idée d’inviter un groupe nivernais, la compagnie K-Bestan, qui a fini la soirée sous le signe de l’humour, de la poésie et du cirque. Épuisés par les danses, l’estomac bien rempli, les gamins se sont montrés très attentifs au spectacle qui les a captivés.

Céline Arblay est acrobate, aime le mime et la musique quand son compère Tony Plos est jongleur et aime parler. Leur spectacle, le Grenier à pépé, parle de la vie, des souvenirs que chacun porte en soi, de la complicité entre l’humain et les choses qui l’entourent. Dans ce Grenier à Pépé, cirque, théâtre et musique s'emmêlent et s'entremêlent pour un voyage, empreint de drôleries et de poésie, dans le monde de l’éternelle enfance où la souplesse acrobatique rejoint la légèreté de la jonglerie.

Ces deux artistes veulent créer du lien, ils y sont parvenus au-delà de toute espérance.
Merci aux Près Fêtard et à Arteria de cette soirée dont tous, grands et petits, garderont un bon souvenir.

Une grande fête et beaucoup de monde pour Halloween
Une grande fête et beaucoup de monde pour Halloween



Samedi soir c’était…soirée Disco



Franc succès pour la soirée Disco organisée par les “Prés fêtards” au camping des Combles.
Ambiance, public et costumes étaient de la fête !

Le samedi 27 juillet, un vent des 80’s soufflait au camping au milieu des tentes et des mobilhomes. Certains avaient revêtus des pattes d’Eph, d’autres portaient des chapeaux à paillettes, d’autres encore avaient enfilé des perruques colorées
Dès l’entrée, le ton était donné !
Les différents stands proposés par les membres de l’Association : crêpes, buvette et restauration ont été appréciés. Près de deux cents personnes se sont installées à table avant d’aller rejoindre la piste, qui n’a pas désempli de la soirée.
L’événement a permis aux campeurs et de nombreux Châtillonnais de se divertir, tous âges confondus. Les enfants n’étaient pas en reste, grâce à l’air de jeux et à la structure gonflable.
Sur la piste, de Mickaël Jackson à Jean-Jacques Goldman, en passant par Eurythmics, les danseurs ont fait preuve d’un grand enthousiasme !


Dress-code : paillettes et pattes d’Eph



C’est une première et ça se passera au camping municipal ! “Les Prés fêtards” organisent une soirée Disco atypique entre Loire et canal. Si vous avez la nostalgie des boules à facettes et des grosses lunettes, c’est là qu’il faudra être ! On vous attend déguisés et prêts à vous déhancher sur les grands tubes des 70’s.


Les Prés fêtards

Les Prés fêtards organisent des manifestations de loisirs. Ils ont été créés il y a deux ans et rassemblent les habitants du lotissement des Prés situé derrière le collège. Dynamiques, ils interviennent aussi avec d'autres associations pour la fête du Skate-park notamment. Récemment, ils ont aidé à l'organisation de la fête de Halloween avec Arteria.