Objectif : aider au financement des classes de mer
S’impliquer. Les élèves de CM1 et de CM2 se sont mobilisés pour récolter des fonds qui vont alléger la charge des parents dans le financement d’un voyage prévu en mai à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.
Les classes de découverte, et celles-ci en particulier, sont financées pour 50% par la mairie, par le conseil départemental et les parents. L’action de ces enfants va donc permettre de réduire la charge des parents grâce à ce qu’ils ont récolté.
Ils se sont donnés à fond dans l’organisation de la soirée et sa préparation. Les élèves ont passé plusieurs semaines à découvrir et tester différents jeux de société qu’ils ont présenté lors de la soirée. Vendredi après-midi, installation des tables, des chaises et des affichages avant le grand moment du soir où ils ont guidé petits et grands à la découverte des jeux sous la direction de l’enseignante, Laure Pinon. L’association Jeux D’ boule et quelques bénévoles avaient prêté de nombreux jeux.
Parents, enfants et enseignants n’ont pas manqué ce rendez-vous au centre socio culturel, transformé en immense espace de jeux. Des gâteaux préparés par les familles étaient associés au stand de restauration géré par Les P’tits loustics.
L’association À fond les manettes, présidée par Christian Benchimol, a installé deux circuits de petites voitures qui ont eu un grand succès.
Aux tables dédiées aux jeux, une joie complice a réuni petits et grands. Des jeux étaient aussi en vente à une petite brocante improvisée. Et la tombola qui pouvait faire gagner une galette des rois ce soir-là, se poursuivra tout le mois de janvier à la boulangerie Babled.
Une bonne soirée qui a permis aux enfants de s’impliquer dans la préparation de leur voyage en Vendée et à tous, de partager un agréable moment.