Temps de lecture : 2 minutes

Organisé par le comité des fêtes, il a attiré de nombreux chineurs.

La pluie n’est, hélas, jamais loin des manifestations organisées par le comité des fêtes. Annoncée par les bulletins météo qui ne sont pas toujours justes, la pluie était pourtant absente dimanche matin aux Travards pour ce vide grenier soigneusement préparé par les membres de l’association. Mais les prévisions météo ont refroidi l’ardeur des exposants qui, pour une moitié d’entre eux, ont fait faux bond à Jean Hurtu, le président du comité des fêtes. Ils étaient quand même une trentaine à exposer leurs étals couverts d’objets hétéroclites.

Les chineurs ont pu choisir dans un large éventail, objets divers, vêtements, faïences, jouets, lampes, pendules, bibelots ou encore de sympathiques 78 tours rappelant le nombre de ceux faits par le plus ancien des conseillers municipaux, lors de son anniversaire, le 14 avril dernier.

Parmi les habitués de ces rendez-vous châtillonnais, Stéphane William, venu de Saint-Fargeau, attirait lattention avec sa collection danciens outils : serpettes, rabots, vilebrequins, maillets ou encore gouges. « Je restaure moins quavant, mais je continue à vendre ce qui me reste. Et cest toujours un plaisir de venir ici », souriait l’habitant de Saint-Fargeau.

À lheure du déjeuner, saucisses, merguez et frites ont réjoui les gourmands venus passer un moment en famille ou entre amis. Quelques rayons de soleil ont même percé dans laprès-midi, comme pour remercier les participants à ce vide grenier.

Prochain rendez-vous à Mantelot en mai pour un vide-grenier ensoleillé ! Jean Hurtu en est sûr.

    ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

    Share This