Temps de lecture : 2 minutes

Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association qui a invité 35 exposantes à Mantelot.

« Se rencontrer, sentraider, partager à travers des ateliers, des conférences, des sorties… le tout dans la bienveillance », explique Sandra Chenal, la présidente de Toutes asso qui a organisé sa première manifestation, samedi dernier. Pour autant, la présidente tient à préciser que « cette association n’est pas contre les hommes mais simplement dédiée à l’entraide féminine. »

Le public a pu découvrir une large gamme de produits : objets de décoration, bijoux artisanaux, céramiques, peintures, sculptures, textiles, produits alimentaires bio, illustrations, couture… il y en avait pour tous les goûts.

Sur le stand d’information de cette nouvelle association châtillonnaise étaient distribués des flyers et des gâteaux préparés par une dizaine de bénévoles. La Barak’ à Burger assurait la restauration tandis que lassociation Arteria proposait un atelier maquillage pour les enfants.

Parmi les exposantes, lartiste peintre dAutry-le-Châtel, Françoise Maillot, se disait ravie davoir participé à cette première édition. « Je suis habituée aux salons et à la boutique éphémère, et cest un plaisir d’être ici aujourdhui. »

Une belle réussite pour cette jeune association, qui signe avec enthousiasme sa première manifestation publique.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This