Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association qui a invité 35 exposantes à Mantelot.
« Se rencontrer, s’entraider, partager à travers des ateliers, des conférences, des sorties… le tout dans la bienveillance », explique Sandra Chenal, la présidente de Toutes asso qui a organisé sa première manifestation, samedi dernier. Pour autant, la présidente tient à préciser que « cette association n’est pas contre les hommes mais simplement dédiée à l’entraide féminine. »
Le public a pu découvrir une large gamme de produits : objets de décoration, bijoux artisanaux, céramiques, peintures, sculptures, textiles, produits alimentaires bio, illustrations, couture… il y en avait pour tous les goûts.
Sur le stand d’information de cette nouvelle association châtillonnaise étaient distribués des flyers et des gâteaux préparés par une dizaine de bénévoles. La Barak’ à Burger assurait la restauration tandis que l’association Arteria proposait un atelier maquillage pour les enfants.
Parmi les exposantes, l’artiste peintre d’Autry-le-Châtel, Françoise Maillot, se disait ravie d’avoir participé à cette première édition. « Je suis habituée aux salons et à la boutique éphémère, et c’est un plaisir d’être ici aujourd’hui. »
Une belle réussite pour cette jeune association, qui signe avec enthousiasme sa première manifestation publique.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Gilbert Rollon se souvient du 8 mai 1945 à Châtillon
Élève à l’école primaire de garçons rue de Beaulieu, il avait presque neuf ans, ce jour-là. « La guerre est finie ! »...
Une foule nombreuse, ce dimanche, à la brocante de Mantelot
Désormais Incontournable, ce vide-grenier attire le monde des exposants et des visiteurs. Les chineurs ont afflué tôt...
Le trou à l’entrée du pont de Loire va probablement rester ouvert pour son troisième été !
La date des travaux de restauration du sol par injection n’est toujours pas fixée. Comme ce fameux trou, les caisses...