Les artistes et les commerces de bouche assaillis de clients.
Comme un soir de Comice ! Une foule de Châtillonnais se sont attablés dans les rues après avoir déambulé parmi la quarantaine d’exposants venus montrer la richesse du terroir ou présenter leurs créations artistiques.
Rosemonde Sinzelle était contente du succès de ce premier marché semi-nocturne qu’elle a organisé de main de maître ! Aidée des services techniques de la commune, soutenue par des élus et des bénévoles qui ont activement participé à la préparation de la journée, elle a offert à la commune l’occasion d’une belle rencontre entre les visiteurs, les artisans et les commerçants. Les restaurateurs de la ville, de même que les food-trucks, ont fait le plein de clients.
Le maire, Gérard Galfano, a reçu avec plaisir l’ancien sénateur Jean-Pierre Sueur, le président de la com-com, Michel Lechauve et la conseillère départementale, Aude Denizot qu’il a conviés avec Rosemonde Sinzelle à découvrir les nouveaux aménagements du centre-ville.
L’ambiance était à la fête et chacun y a trouvé son compte. L’ancien sénateur a profité de l’occasion pour rendre hommage à Emmanuel Rat avant de chanter du Brassens avec un groupe de musiciens tandis que la présidente de l’union commerciale et artisanale de Châtillon (UCAC) dansait un rock endiablé !
Les visiteurs ont flâné avec curiosité parmi les stands, découvrant une belle diversité de créations artisanales : bijoux faits main, atelier de tisanes aux plantes, nichoirs décoratifs, du bonheur pour tout le monde. Parmi les exposants, on retrouvait notamment Maud Le Mouel, venue de Donzy dans la Nièvre, qui fabrique des savons artisanaux. Une spécialiste de l’utilisation des pierres et cristaux à des fins thérapeutiques voisinait un marchand de disques vinyles 45 et 33 tours qui peuvent, peut-être, avoir aussi des vertus thérapeutiques !
Deux groupes musicaux ont animé le marché, le trio musical de David Lys, venu d’Aubigny-sur-Nère, qui ont joué place Clemenceau, tandis qu’un duo, Guy Don Vello et sa compagne Don Vellette, venus de la Nièvre, ont allumé la place Sainte-Anne.
Une manifestation à renouveler et qui montre qu’une bonne organisation alliée à la qualité attire le succès.
Bravo Rosemonde et merci aux Châtillonnais de répondre toujours présent.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Une exposition qui s’entrouvre au monde
L’espace culturel reçoit Arteria sur le thème des Ouvertures Un salon d’été, un œil qui s’ouvre. L’association Arteria...
La boutique éphémère prend ses quartiers d’été
Quinze exposants présentent leurs créations originales. Des cadeaux. La boutique éphémère offre pour l’été l’occasion...
Les vins des Coteaux du Giennois à Mantelot
Présentation des produits du terroir lors d’It’s Wine Time Promouvoir le patrimoine local et ses produits locaux sont...