Temps de lecture : 2 minutes

Il était une fois une petite troupe de théâtre ambulant dont le directeur, le docteur Parnassus, avait un pouvoir surprenant grâce à un miroir magique appelé l’Imaginarium. Le public pouvait, en effet, voyager dans son univers imaginaire en se regardant dans ce miroir !

Cette histoire tirée du film L’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam a inspiré trois Castelautryennes dans une déambulation onirique et poétique. Elles ont réalisé de nombreux tableaux, des collages ou des photogrammes qui permettent aux visiteurs de partager leurs rêves imaginaires.

Françoise Maillot, une sœur, Catherine Bordeau-Maillot et sa fille, Agathe Bordeau nous offrent ce miroir magique par leurs créations qui rivalisent d’imagination, d’émotion et d’un peu de folie.

Sous le nom d’artiste Titou, Françoise Maillot expose ses peintures acryliques depuis 2014 après avoir suivi des ateliers d’arts plastiques à Gien. Catherine Bordeau-Maillot, devenue art-thérapeute en fin de carrière, développe cette technique de soin qui vise à surmonter ses difficultés personnelles par le développement de la créativité et les pratiques artistiques. Agathe Bordeau a toujours dessiné, mis en couleurs, collectionné et transformé des objets, des matières et leurs symboliques. 

Formées par Gabriela Gonzalez, Vincent Dubourg et Sophie Mertian, elles ont également trouvé de l’inspiration dans les œuvres de Niki de Saint Phalle, Lewis Caroll, ou Tim Burton. Un joli programme présenté par l’adjointe à la culture, Catherine Letonnelier, au cours du vernissage samedi dernier.

Espace culturel de la mairie, du 29 octobre au 26 novembre                                                                               
Horaires : Du mardi au samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures.                                             
Dimanche et jours fériés de 15 à 18 heures.

Share This