Fiona Quadioeu une jeune artiste tatoueuse s’est installée en ville.
Le tatouage est à la mode. Passionnée de dessin depuis toujours, Fiona a ouvert son salon, F Skin Canvas Tattoo, rue Champault à côté de l’auto-école.
Elle propose une large gamme de tatouages différents, du blackwork à l’encre noire au fine-line ou des motifs plus discrets composés de mots, de lettres ou de phrases au choix des clients. Elle peut aussi réaliser des tatouages avec des fleurs, des animaux, des personnages historiques ou contemporains. À chacun son choix dans l’expression de son désir.
Fiona, originaire de Lorris, a suivi un parcours atypique, débutant par un BTS en bio-analyse et contrôle, avant de se tourner vers l’art du tatouage. Après un apprentissage en Seine-et-Marne et une formation en hygiène et salubrité, elle a ouvert son salon à Châtillon.
Les clients peuvent prendre rendez-vous sur les réseaux sociaux et discuter de leurs projets personnalisés. La réalisation d’un tatouage peut prendre d’une à trois heures selon la complexité du dessin choisi. Avec son talent, la variété de ses propositions et celles de ses clients, Fiona est prête à répondre aux attentes variées des amateurs, toujours plus nombreux, de tatouage.
Mais d’où vient ce mot curieux de tatouage ? Il a été rapporté par l’explorateur anglais James Cook qui, après son compatriote Samuel Wallis et le Français Louis-Antoine de Bougainville, a été, l’un des premiers Européens, à mettre le pied à Tahiti en 1769. Il a observé, là, que les Polynésiens pratiquaient le tatouage sur leur corps comme un dessin de l’esprit ou de marque divine appelé tatu aux Îles Marquises et tatau à Tahiti.
Cook, de retour à Londres, a décrit cette pratique par une transcription phonétique de tatau vers la langue anglaise, ce qui a donné tattoo puis tatouage en français.
Pratique
Mardi, mercredi, jeudi de 10 à 17h30
Vendredi de 14 à 17h30
Samedi de 10 à 18 heures
Contact
Facebook F Skin Canvas Tattoo
Instagram fskincanvas.tattoo?igsh=MWg3dnd5Ymw3eDE5dg%3D%3D&utm_source=qr