Temps de lecture : < 1 minute

Samedi soir, lassociation l’Artscène a invité des groupes uniquement composés de musiciennes.

Guitaristes, chanteuses, batteuses, les femmes ont montré, si besoin en était, qu’elles avaient leur place sur la scène du rock, du grunge, du punk ou du métal. 250 fans de musique les ont applaudies avec le même enthousiasme qu’à l’habitude aux concerts de l’Artscène.

Le premier groupe à monter sur scène, The brunettes, un sextuor formé par des Orléanaises a, d’emblée, déchaîné la foule du centre socio-culturel. Leur musique évoque le rock britannique des années 1970 par des compositions élaborées ensemble.

Le groupe, Parcours Santé, originaire de Nantes, a pris le relais dans un style musical qualifié de « fraîche-pop ». Elles sont trois et savent mettre de l’ambiance par leur énergie mais aussi par la poésie de leurs textes qui égratignent quelques clichés typiquement masculins.

Pour clore la soirée en beauté, le groupe, The Foxy Ladies, a enflammé la scène avec une musique grunge, punk et métal. Natives de Lyon, elles se sont inspirées du célèbre morceau Foxy Lady de Jimi Hendrix pour signifier qu’elles en ont gardé l’esprit provocateur. La puissance et le dynamisme de cet improbable quatuor ont conquis les spectateurs complètement déchainés à la fin de leur prestation.

Les bénévoles d’Artscène avaient remarquablement organisé cette soirée qui a bien montré que la musique n’est pas genrée.

Seul compte le talent. Il n’a pas manqué de tout ce concert au féminin.

Share This