Un spécialiste en fait le recensement cette fin de semaine.

La Barbastelle, la Serotine ou la Pipistrelle, vous connaissez ? Ce sont 3 des 21 espèces de chauves-souris répertoriées dans le Loiret.

Tony Chevalier, du groupe Chiroptères du Centre-Val de Loire, est venu en mairie vendredi soir dernier présenter son projet de recensement de ces petits mammifères volants qui vivent généralement la nuit dans des endroits sombres à température stable comme les caves, les ruines ou les greniers.

Ces petites bêtes méritent notre attention car elles mangent beaucoup d’insectes, de moustiques, de moucherons et de papillons. Cachées, elles ne sont pas toujours facile à dénicher. Lors de la sortie nocturne menée après la réunion avec le premier adjoint Gérard Galfano, le spécialiste en a trouvé avec son appareil à ultrasons à l’ancien collège sous les préaux.

Les bénévoles de l’association vont venir à Châtillon du vendredi 7 juillet au dimanche 9 pour une prospection dans la commune à la recherche d’indices de présence et de colonies.

Les membres de l’association demandent aux habitants de leur réserver un bon accueil dans leurs recherches. Les personnes qui connaitraient des lieux d’hébergement de chauves-souris sont invitées à se faire connaître avant le 8 juillet.

Contact

06 35 35 80 28

http://chauves-souris-centre.fr/sos-chauves-souris/ 

tony.chevalier.herp@gmail.com 

Share This