La fermeture du pont n’a pas ralenti la fréquentation du camping qui affiche complet depuis juillet.

Le nombre de touristes qui s’arrêtent à Châtillon est en  nette hausse cette année. 

Situé sur le GR3 et l’itinéraire Loire à Vélo le camping bénéficie d’un emplacement idéal sur la rive droite du fleuve. Et se trouve à peu de distance, par la passerelle, du centre-ville et de ses commerces, ce qui le rend encore plus attractif.

Aurélie, Noëlle et Christian qui assurent la réception et l’entretien du camping ont déjà dénombré 640 campeurs pour 548 nuitées. Les Français représentent le plus gros contingent suivis des Néerlandais, Danois, Belges et des Allemands. Cette diversité de nationalités témoigne de l’attrait de la région souvent parcourue à vélo comme pour ce couple de Canadiens de Montréal. Leur périple les emmènera jusqu’à Saint-Nazaire, avant de faire un détour par Brest. Les cyclistes restent en général quelques nuits le plus souvent sous la tente.

Les camping-cars et les caravanes sont aussi en progression par rapport à l’année précédente. Comme cette famille ardéchoise venue passer une semaine à Châtillon dans un bungalow toilé avec, au programme, balade et détente avant de partir vers la Normandie. Les mobile-homes sont déjà réservés jusqu’à la fin août, signalent les responsables du camping. Certains vacanciers sont attirés par le cadre ou par la pêche. Anthony et son fils Lucien sont de Nancy et aiment séjourner le long de la Loire pour pratiquer leur activité favorite. 

La plupart des touristes apprécient de pouvoir séjourner dans un camping municipal qui propose un service immédiat, de qualité et bien plus abordable que l’hôtel.

À l’année prochaine !

Share This