Céramistes, dessinateurs, tisserands, dentellières, fabricants de bijoux, tourneurs sur bois, peintres, maquilleuses et même une écrivaine se sont donnés rendez-vous en ville.
Les visiteurs, nombreux en matinée, ont arpenté les rues du centre-ville dimanche pour admirer avec des musiciens ambulants le travail de tous ces créateurs. Les bijoux de fantaisie, les objets en bois, les coupelles et autres vases en céramique, les tissus, les dentelles aux fuseaux, les peintures, rivalisaient sur les étals riches de couleurs et de formes présentés par ces artistes. Chacun n’hésitait pas à donner des explications sur leur travail aux passants curieux de tous ces étalages.
Dans la Grande-rue, l’ancienne Maison de la Presse a laissé place à un magasin consacré par son propriétaire, Michel Bruckert, aux pièces de rechange de toutes sortes de modèles anciens d’appareils de cinéma et ce qui entoure les tournages, des affiches et des photos.
Pas bien loin, dans la Grande-rue, une nouvelle habitante de la commune avait installé sa table couverte de ses livres déjà publiés. C’est Lenka Horñáková-Civade, prix Renaudot des lycéens en 2016, qui dédicaçait son dernier livre Un regard bleu paru aux éditions Alma.
Les enfants se faisaient tirer le portrait par l’excellent Vincent Dubourg pendant que d’autres étaient maquillés ou dessinaient sur la chaussée. Une fête organisée par Artéria, Éclat et la mairie qui a été, comme d’habitude, bien réussie.