Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi soir, la bibliothèque Robert-Louis Stevenson a feuilleté les projets de l’association.

Une association très active. 3.600 livres ont été prêtés durant l’année 2024 ! L’appétit de lecture ne faiblit pas dans la commune. « La bibliothèque s’est enrichie de 126 nouveaux ouvrages pour les adultes et 55 pour la jeunesse », s’est réjouie la présidente Claude Charbois en faisant devant les élus et les membres de l’association le bilan de l’année. Tous les quinze jours, cinq classes de l’école primaire viennent faire un tour à la bibliothèque où ils sont reçus par les bénévoles.

Parmi les événements marquants de lannée passée, les vingt ans de la présence de la bibliothèque dans ses nouveaux locaux ont été célébrés, en juin, par la lecture de contes par Colette Baron et Stéphanie Manzano qui a lu des textes de Colette. En octobre, l’écrivaine Lenka Hornakova-Civade a proposé une lecture de son futur roman, Moi Europe, par Éric Cénat, comédien de théâtre, devant un public invité à poser des questions. 

Annie Dussault, secrétaire, a ensuite évoqué les projets à venir pour cette année. Outre lacquisition de nouveaux livres et de bandes dessinées, lassociation participera, le 17 mai, à un après-midi jeux pour les enfants autour de livres sélectionnés, en partenariat avec la Mutuelle sociale agricole (MSA) et la communauté de communes. Dautres animations seront proposées au cours de lannée, dont le programme reste encore à définir.

Lassociation, qui gère la bibliothèque municipale, permet aux habitants de Châtillon daccéder à la lecture à moindre coût. Annick Richard, trésorière, a présenté un bilan financier à l’équilibre, signe dune gestion saine et rigoureuse pour les Amis du livre qui compte 350 adhérents.

La soirée sest terminée dans la convivialité autour du verre de lamitié.

Assemblée générale des Amis du livre

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This