Émilie Leroux a fait le point des manifestations organisées au cours de l’année écoulée : Le Show’Patates en février, Le Troc tout et Plantes en avril, La Balade Buissonnière lors de L’Art est dans le Square, en juin, et enfin le Festi’Soupe en octobre, qui a connu un beau succès pour la deuxième année consécutive.
Grace Schneider a ensuite présenté les comptes qui sont à l’équilibre. Les événements à venir reprendront sensiblement le même format que ceux de l’an passé, à l’exception de La Balade Buissonnière.
Le montant de l’adhésion reste inchangé, 12 euros pour une personne, 20 euros pour une famille et 6 euros pour un adolescent.
Des questions ont été soulevées sur le projet du café associatif dans la Grande rue. Émilie Leroux et Pierre Marlette ont rappelé que l’objectif initial des Locaux était la création d’un véritable espace social et de rencontre. Gérard Galfano, le maire a, quant à lui, rappelé que la commune poursuivait l’étude du projet. Il a évoqué le coût élevé des travaux de rénovation en précisant que la municipalité travaille à trouver un juste équilibre dans leur réalisation.
La soirée s’est achevée autour d’un pot convivial.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Une grande première à l’espace Gitton, la fête mondiale du jeu
Organisée par l’association Jeux-d-boule, elle a connu le succès. Les enfants et leurs parents ont été émerveillés par...
Les Châtillon de France chantent en concert
Beaucoup d’émotion. Les répertoires de ces deux phalanges de choristes sont différents mais complémentaires. Les...
Fête de l’écotourisme et randonnées autour de la commune
Deux circuits pour découvrir la riche nature des rives de Loire. Un circuit de 8 km et un autre de 15 km pour 90...