Émilie Leroux a fait le point des manifestations organisées au cours de l’année écoulée : Le Show’Patates en février, Le Troc tout et Plantes en avril, La Balade Buissonnière lors de L’Art est dans le Square, en juin, et enfin le Festi’Soupe en octobre, qui a connu un beau succès pour la deuxième année consécutive.
Grace Schneider a ensuite présenté les comptes qui sont à l’équilibre. Les événements à venir reprendront sensiblement le même format que ceux de l’an passé, à l’exception de La Balade Buissonnière.
Le montant de l’adhésion reste inchangé, 12 euros pour une personne, 20 euros pour une famille et 6 euros pour un adolescent.
Des questions ont été soulevées sur le projet du café associatif dans la Grande rue. Émilie Leroux et Pierre Marlette ont rappelé que l’objectif initial des Locaux était la création d’un véritable espace social et de rencontre. Gérard Galfano, le maire a, quant à lui, rappelé que la commune poursuivait l’étude du projet. Il a évoqué le coût élevé des travaux de rénovation en précisant que la municipalité travaille à trouver un juste équilibre dans leur réalisation.
La soirée s’est achevée autour d’un pot convivial.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...