Temps de lecture : 2 minutes

Un bilan en demi-teinte et des projets pour l’avenir. 

Avant douvrir la séance, le président Jean Hurtu a rendu hommage au maire Emmanuel Rat en observant une minute de silence. Il a ensuite remercié la municipalité, les élus présents dont le maire Gérard Galfano et les services techniques pour leur aide. Il a ensuite dressé le bilan des manifestations de lannée écoulée. Certaines ont connu un vrai succès, d’autres beaucoup moins.

Une misérable météo a sensiblement réduit le succès habituel du carnaval de mars comme celui de la kermesse de juillet au parc Champault. Plusieurs autres manifestations ont pâti de la multiplication d’événements identiques dans les communes voisines et n’ont pas attiré la foule attendue.

Aussi, le comité des fêtes a décidé de choisir des dates de fêtes plus appropriées et moins concurrencées.

Le comité reste optimiste et compte bien retrouver le succès à chacune des manifestations bien préparées par les bénévoles.

Le programme des festivités débutera en avril avec la brocante des Travards, suivie de celle de Mantelot en mai. En juin, la fête de la Musique puis la soirée moules-frites en août. Pour la kermesse de septembre à lespace Gitton, un concert de musique celtique et un défilé dans les rues de la ville devraient attirer du monde. Le loto en octobre, la brocante de novembre et le réveillon du 31 décembre clôtureront lannée en beauté, l’espèrent tous.

La trésorière, Jennifer Fleury, a rassuré le comité en présentant un bilan financier à l’équilibre.

Jean Hurtu, pour ses vingt ans de présidence, dans un geste élégant, a offert une rose à toutes les dames présentes avant de remercier, en levant son verre, tous les bénévoles de cette vaillante association.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This